adidas lance son propre club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme

 

Hier, adidas a officialisé la création du premier club créé par un équipementier affilié à la Fédération Française d’Athlétisme.

Structure ouverte à tous moyennant une cotisation annuelle de 250€ (chaque membre reçoit pour 150€ de dotations équipements), « adidas Runners Paris – Le Club » souhaite accompagner les runners dans leur pratique. Avec l’objectif de découvrir la prochaine pépite et de le conserver chez adidas ? Pour le moment, la marque aux trois bandes a sélectionné 17 athlètes qui représenteront le club et la marque lors des différentes compétitions auxquelles ils participeront. Des amateurs qui auront accès à un encadrement professionnel, à la technologie des produits adidas et aux plus grandes courses dans Paris ou à travers le monde. « La marque va ainsi chercher et créer ses propres talents en réinventant le concept du sport marketing » précise le communiqué. « A long terme, la marque vise l’intégration d’un ou plusieurs membres du club en Equipe de France avec une ambition forte : une participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »

Un club déjà structuré

Partenaire de l’INSEP, adidas permettra aux 17 athlètes d’utiliser les infrastructures. En parallèle, adidas a recruté Romain Barras (ancien spécialiste du Décathlon) comme Directeur Sportif. Il sera responsable du recrutement, de la définition des plans d’entrainement et de l’accompagnement sur les courses. « Nous avons complétement détourner les standards du Sport Marketing, pour créer un modèle encore plus près des athlètes. Cette structure va devenir une référence dans l’approche et l’accompagnement des athlètes. » ajoute André Jaffory, directeur du Sport Marketing France chez adidas.

Ajoutons enfin qu’adidas lance également « adidas Runners Paris – Le Circuit » pour continuer à animer la communauté des 60 000 runners qui ont participé ces dernières années aux différentes initiatives lancées dans les rues de Paris. La marque vient de s’associer à 4 courses parisiennes : Corrida du 15, Les Boucles du 17, 10k du 14, Foulées du Tertre qui rejoignent Paris-Versailles et Semi de Paris comme course adidas. Le Circuit est complété par 3 multiruns, ces courses originales et créatives qui ont fait le charme et succès des saisons précédentes. Une finale de 10 km clôturera ce championnat avec un dispositif évènementiel.

Laisser un commentaire

Un nouveau record dans l'histoire du sponsoring maillot entre... Un nouveau sponsor maillot pour l'OL Féminin en Ligue des Champions
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)