Hier, adidas a officialisé la création du premier club créé par un équipementier affilié à la Fédération Française d’Athlétisme.
Structure ouverte à tous moyennant une cotisation annuelle de 250€ (chaque membre reçoit pour 150€ de dotations équipements), « adidas Runners Paris – Le Club » souhaite accompagner les runners dans leur pratique. Avec l’objectif de découvrir la prochaine pépite et de le conserver chez adidas ? Pour le moment, la marque aux trois bandes a sélectionné 17 athlètes qui représenteront le club et la marque lors des différentes compétitions auxquelles ils participeront. Des amateurs qui auront accès à un encadrement professionnel, à la technologie des produits adidas et aux plus grandes courses dans Paris ou à travers le monde. « La marque va ainsi chercher et créer ses propres talents en réinventant le concept du sport marketing » précise le communiqué. « A long terme, la marque vise l’intégration d’un ou plusieurs membres du club en Equipe de France avec une ambition forte : une participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »
Un club déjà structuré
Partenaire de l’INSEP, adidas permettra aux 17 athlètes d’utiliser les infrastructures. En parallèle, adidas a recruté Romain Barras (ancien spécialiste du Décathlon) comme Directeur Sportif. Il sera responsable du recrutement, de la définition des plans d’entrainement et de l’accompagnement sur les courses. « Nous avons complétement détourner les standards du Sport Marketing, pour créer un modèle encore plus près des athlètes. Cette structure va devenir une référence dans l’approche et l’accompagnement des athlètes. » ajoute André Jaffory, directeur du Sport Marketing France chez adidas.
Ajoutons enfin qu’adidas lance également « adidas Runners Paris – Le Circuit » pour continuer à animer la communauté des 60 000 runners qui ont participé ces dernières années aux différentes initiatives lancées dans les rues de Paris. La marque vient de s’associer à 4 courses parisiennes : Corrida du 15, Les Boucles du 17, 10k du 14, Foulées du Tertre qui rejoignent Paris-Versailles et Semi de Paris comme course adidas. Le Circuit est complété par 3 multiruns, ces courses originales et créatives qui ont fait le charme et succès des saisons précédentes. Une finale de 10 km clôturera ce championnat avec un dispositif évènementiel.
Laisser un commentaire