adidas lance son propre club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme

 

Hier, adidas a officialisé la création du premier club créé par un équipementier affilié à la Fédération Française d’Athlétisme.

Structure ouverte à tous moyennant une cotisation annuelle de 250€ (chaque membre reçoit pour 150€ de dotations équipements), « adidas Runners Paris – Le Club » souhaite accompagner les runners dans leur pratique. Avec l’objectif de découvrir la prochaine pépite et de le conserver chez adidas ? Pour le moment, la marque aux trois bandes a sélectionné 17 athlètes qui représenteront le club et la marque lors des différentes compétitions auxquelles ils participeront. Des amateurs qui auront accès à un encadrement professionnel, à la technologie des produits adidas et aux plus grandes courses dans Paris ou à travers le monde. « La marque va ainsi chercher et créer ses propres talents en réinventant le concept du sport marketing » précise le communiqué. « A long terme, la marque vise l’intégration d’un ou plusieurs membres du club en Equipe de France avec une ambition forte : une participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »

Un club déjà structuré

Partenaire de l’INSEP, adidas permettra aux 17 athlètes d’utiliser les infrastructures. En parallèle, adidas a recruté Romain Barras (ancien spécialiste du Décathlon) comme Directeur Sportif. Il sera responsable du recrutement, de la définition des plans d’entrainement et de l’accompagnement sur les courses. « Nous avons complétement détourner les standards du Sport Marketing, pour créer un modèle encore plus près des athlètes. Cette structure va devenir une référence dans l’approche et l’accompagnement des athlètes. » ajoute André Jaffory, directeur du Sport Marketing France chez adidas.

Ajoutons enfin qu’adidas lance également « adidas Runners Paris – Le Circuit » pour continuer à animer la communauté des 60 000 runners qui ont participé ces dernières années aux différentes initiatives lancées dans les rues de Paris. La marque vient de s’associer à 4 courses parisiennes : Corrida du 15, Les Boucles du 17, 10k du 14, Foulées du Tertre qui rejoignent Paris-Versailles et Semi de Paris comme course adidas. Le Circuit est complété par 3 multiruns, ces courses originales et créatives qui ont fait le charme et succès des saisons précédentes. Une finale de 10 km clôturera ce championnat avec un dispositif évènementiel.

Laisser un commentaire

Un nouveau record dans l'histoire du sponsoring maillot entre... Un nouveau sponsor maillot pour l'OL Féminin en Ligue des Champions
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)