Le temps du mondial, la marque aux trois bandes va ouvrir un lieu éphémère pour les fans de foot en France. Baptisée « Home of Football », cette maison sera symbole d’inclusivité pour adidas.
Durant ce mondial, adidas va créer un lieu éphémère à Saint-Denis intitulé « Home of football ». L’objectif de cette « maison du football » est de rassembler les jeunes fans de football autour d’animations pour une pratique plus inclusive du football. Des opérations similaires avaient déjà été mises en place par adidas. En 2018, Zinédine Zidane avait lui-même inauguré un « playground » (« terrain de jeu ») à Saint-Denis. Même chose pour Paul Pogba en 2021, avec un terrain à Roissy-en-Brie, mais également à Nanterre.
Adidas réitère donc avec ses engagements : une pratique inclusive du sport et du football chez les jeunes en pleine période de Coupe du Monde. Visant principalement les jeunes, adidas invite sa communauté à vivre des animations pendant le mondial. Ils pourront découvrir les légendes ayant marqué l’histoire du foot, mais aussi comprendre le design des maillots confectionnés par adidas pour cette Coupe du Monde. 7 pays porteront un maillot de la marque allemande.
Il y aura aussi le 23 novembre, une journée animée par adidas Football Collective en collaboration avec les associations « Colosse aux pieds d’argile » et « Les Déterminés ». La première ayant pour objectif de lutter contre les violences sexuelles, le bizutage et le harcèlement. La seconde, de développer l’entrepreneuriat dans les quartiers populaires.
Pour Arnaud Jeangirard, le vice-président d’adidas en Europe du Sud, l’objectif est clair. « Notre mission à travers le programme adidas Football Collective est de rendre le football accessible à tout.e.s et de créer des opportunités… »
Cette « Home of Football » ouvrira ses portes au grand public le 26 novembre prochain, avec la diffusion de France – Danemark, mais aussi de Mexique – Argentine. Des petits jeux, matchs avec des créateurs, mais aussi un showcase ainsi que la découverte des espaces du lieu. Les inscriptions seront ouvertes via l’adiClub ou sur les réseaux sociaux des créateurs.
Une fan zone adidas également au Qatar
Sur place, adidas, partenaire de la FIFA, célèbrera également la Coupe du Monde 2022 avec une fan zone « Al Rihla Arena ». Un lieu qui proposera de nombreuses expériences aux fans, la diffusion de chaque match…
Laisser un commentaire