adidas met en vente les maillots « digitaux » FIFA 19 de Manchester United, Juventus, Real Madrid et Bayern Munich

 

Comme l’année dernière, adidas s’associe à EA Sports pour dévoiler 4 maillots inédits de ses clubs phares (Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, Juventus) dans le jeu vidéo FIFA 19.

Cette année, la marque aux trois bandes va plus loin puisque ces 4 maillots sont mis en vente en édition limitée ! Au total, 7 000 maillots environ seront disponibles au prix de 89,95€.

Dans FIFA 19, les joueurs pourront retrouver les maillots dans le mode de jeu FIFA Ultimate Team.

Après un premier essai qui semble avoir été concluant l’année dernière, adidas et EA Sports ont également dupliqué l’idée dans le jeu de hockey NHL 19 en créant des maillots digitaux dédiés aux 6 franchises historiques de la ligue.

Quelles inspirations pour ces maillots ?

Pour la conception des 4 maillots, adidas et EA Sports ont décidé de mettre en avant des univers forts, liés de près ou loin aux clubs. Voici comment les maillots sont présentés aux supporters.

Manchester United : « L’imprimé léopard rend hommage à une équipe connue pour sa vitesse fulgurante »

Juventus : « Ce maillot de football en édition limitée célèbre le jeu avant-gardiste de la Juventus »

Real Madrid : « Le graphique est un clin d’oeil au surnom d’un club d’une autre planète, les Galactiques.  il rend hommage à un club aux talents venus d’ailleurs. »

Bayern Munich : « Ce maillot de football en édition limitée affiche un design qui célèbre le statut d’ « Étoile du Sud » du FC Bayern. Le graphisme étoilé fait référence à l’hymne entonné par tout l’Allianz Arena les jours de match. »

Avec ces maillots jouables sur FIFA 19, adidas et les 4 clubs réussiront à nouveau à séduire les gamers du jeu vidéo qui sont constamment à la recherche de nouveautés. Concernant les ventes physiques du maillot, les fans des clubs franchiront-ils le pas ? Sont-ils la cible de ce type de produit ? Les réactions sur les réseaux sociaux sont en tout cas déjà nombreuses pour critiquer les designs.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet sport - MKTG Tokio Inkarami sponsor de la Fédération Française des Sports...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)