Comme l’année dernière, adidas s’associe à EA Sports pour dévoiler 4 maillots inédits de ses clubs phares (Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, Juventus) dans le jeu vidéo FIFA 19.
Cette année, la marque aux trois bandes va plus loin puisque ces 4 maillots sont mis en vente en édition limitée ! Au total, 7 000 maillots environ seront disponibles au prix de 89,95€.
Dans FIFA 19, les joueurs pourront retrouver les maillots dans le mode de jeu FIFA Ultimate Team.
Après un premier essai qui semble avoir été concluant l’année dernière, adidas et EA Sports ont également dupliqué l’idée dans le jeu de hockey NHL 19 en créant des maillots digitaux dédiés aux 6 franchises historiques de la ligue.
Quelles inspirations pour ces maillots ?
Pour la conception des 4 maillots, adidas et EA Sports ont décidé de mettre en avant des univers forts, liés de près ou loin aux clubs. Voici comment les maillots sont présentés aux supporters.
Manchester United : « L’imprimé léopard rend hommage à une équipe connue pour sa vitesse fulgurante »
Juventus : « Ce maillot de football en édition limitée célèbre le jeu avant-gardiste de la Juventus »
Real Madrid : « Le graphique est un clin d’oeil au surnom d’un club d’une autre planète, les Galactiques. il rend hommage à un club aux talents venus d’ailleurs. »
Bayern Munich : « Ce maillot de football en édition limitée affiche un design qui célèbre le statut d’ « Étoile du Sud » du FC Bayern. Le graphisme étoilé fait référence à l’hymne entonné par tout l’Allianz Arena les jours de match. »
Avec ces maillots jouables sur FIFA 19, adidas et les 4 clubs réussiront à nouveau à séduire les gamers du jeu vidéo qui sont constamment à la recherche de nouveautés. Concernant les ventes physiques du maillot, les fans des clubs franchiront-ils le pas ? Sont-ils la cible de ce type de produit ? Les réactions sur les réseaux sociaux sont en tout cas déjà nombreuses pour critiquer les designs.
Voto all’iniziativa: 🔝
Voto alla maglia: 🤢— Carcarlo Marr (@CarcarloMarr) 29 novembre 2018
It looks so bad 🤢
— Zsolt99 (@Zsolt99103) 29 novembre 2018
Penso che tutti più o meno abbiamo avuto la stessa tua reazione 🙄🙄🙄😔😔😔 ahhh che bella la #globalizzazione pic.twitter.com/PGIamfVUVw
— Giuseppe Emiliano (@GiuseppeEmilia1) 29 novembre 2018
— Ro r (yt) (@Roberto25138588) 29 novembre 2018
If they wear this on the pitch… pic.twitter.com/vRoonU5M6b
— Kris N (@KrsJams) 29 novembre 2018
Laisser un commentaire