En fin de semaine dernière, adidas a annoncé la production d’une série de chaussures conçues spécifiquement pour 6 villes.
Pour les fabriquer, la marque aux trois bandes utilise son usine Speedfactory situé à Ansbach en Allemagne qui permet de sortir des petites quantités à l’écoute des consommateurs et des ingénieurs.
Pour débuter la commercialisation (26 octobre), c’est Londres qui a eu les honneurs avec la « adidas Made For London » (AM4LDN). Cinq autres modèles uniques suivront pour Paris, Los Angeles, New York, Tokyo et Shanghai.
« Avec SPEEDFACTORY, les consommateurs vont pouvoir bénéficier de processus de fabrication à la pointe de la technologie qui permettront à adidas de créer des solutions véritablement sur mesure à une vitesse sans précédent grâce à une production automatisée au plus près des consommateurs » précise adidas dans son communiqué.
https://www.youtube.com/watch?v=kyum6GZp3r4&feature=youtu.be
« L’usine d’Ansbach en Allemagne est aujourd’hui pleinement opérationnelle et sera bientôt rejointe par une deuxième SPEEDFACTORY à Atlanta, aux États-Unis » ajoute adidas. « Chaque usine assurera la production des chaussures AM4 distribuées sur l’ensemble des marchés, mais restera axée sur une production au plus près des points de vente locaux. »
Laisser un commentaire