adidas muscle son jeu dans le foot à 5 en devenant le partenaire majeur de la « #BeTheDifference Cup »

BTD Cup_Affiche

 

 

A quelques jours de la rentrée, adidas annonce son soutien à la Galaxy Cup, un tournoi de foot à 5 lancé en 2008 à l’occasion du salon Galaxy Foot organisé par l’agence de marketing sportif United Players.

La marque aux trois bandes devient ainsi le partenaire majeur et renomme la compétition « #BeTheDifference Cup » en référence au claim « Be The Difference » actuellement utilisé par la marque dans ses campagnes de communication et sur les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, adidas précise que l’édition 2015 accueillera pas moins de 8 000 participants sur 50 étapes. L’objectif ? Devenir incontestablement le plus grand tournoi de Foot 5 en France. Au total, ce sont 40 centres de Foot 5 qui ont été sélectionnés par adidas United Players, parmi les réseaux Z5, le Five FC , Soccer Park et des centres indépendants. Les centres Urban Football (Urban Soccer) ne sont pas associés à l’évènement puisqu’en partenariat avec Nike.

BTD Cup_Logo

Les étapes régionales débuteront dès le mois de septembre. Un calendrier qui prend évidemment en compte un autre évènement de foot à 5, celui du National Foot5 lancé cette année par la FFF et qui s’est achevé le 31 mai dernier.

A l’issue des finales régionales qui se dérouleront au mois de novembre, les meilleurs joueurs participeront à une finale exceptionnelle à Paris en décembre. Les meilleurs joueurs et grands gagnants sportifs obtiendront des accès VIP dans les espaces adidas et des places pour l’Euro 2016 !

Pour soutenir cet évènement, adidas a fait appel à deux ambassadeurs de choix : le joueur « Ace » Morgan Schneiderlin, et le joueur « X » Alexandre Lacazette. Deux joueurs qui utiliseront les réseaux sociaux pour assurer la promotion du tournoi. A noter qu’une dizaine d’athlètes adidas évoluant en Ligue 1 viendront soutenir, encourager et chambrer les capitaines des équipes participantes.

Grâce à cet évènement, adidas s’offre une couverture nationale pour partir à la rencontre des pratiquants et amoureux de foot à 5. L’occasion bien évidemment pour la marque de faire découvrir ces deux nouveaux silos ACE et X en version foot 5 et d’offrir bien plus qu’une expérience de marque. Un évènement qui poursuit également la stratégie évènementielle d’adidas après la Boost Energy League pour la catégorie running.

Pour plus de détails et de renseignements sur le tournoi « #BeTheDifference Cup » (dates, horaires, lieux, règlement…), rendez-vous sur le site www.bethedifferencecup.com

be the difference cup 2015 adidas foot 5 tournoi adidas be the difference cup 2015 ile de france

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : business development Marketplace - L'Equipe... Hublot nouveau partenaire de l'UEFA Champions League et de l'Europa...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)