adidas, Nike et Puma au rendez-vous des 1/4 de finale de l’UEFA Champions League 2023-2024

Depuis hier, on connait l’identité des 8 clubs qualifiés pour les 1/4 de finale de l’UEFA Champions League 2023-2024.

Ils étaient 32 au départ en phase de poules, ils ne sont plus que 8. Des clubs qui vont offrir une visibilité importante aux équipementiers à l’occasion du prochain round des quarts de finale.

Dans le détail, Nike et adidas seront à égalité en terme de représentativité avec 3 clubs. Derrière ce duo, on retrouve Puma avec 2 clubs. Les 3 équipementiers leaders du football et du sport en général seront donc les seuls au stade des 1/4 de finale.

  • Arsenal – adidas
  • Atlético de Madrid – Nike
  • FC Barcelone – Nike
  • Bayern Munich – adidas
  • Borussia Dortmund – Puma
  • Manchester City – Puma
  • Paris Saint-Germain – Nike
  • Real Madrid – adidas

Au début de la compétition et de la phase de poule, 9 équipementiers différents se partageaient les 32 clubs. Nike et adidas étaient déjà les plus représentés, à égalité avec 8 clubs.

Les tirages au sort des quarts de finale, des demi-finales et de la finale de l’UEFA Champions League 2023-2024 ont lieu ce vendredi 15 mars à midi à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse. Reste à savoir si le duo Nike-adidas se retrouvera en finale ou si Puma, vainqueur de la compétition avec City, parviendra à faire le back-to-back.

A lire aussi

UEFA Champions League 2023-2024 : Les 9 équipementiers des 32 clubs

adidas dévoile une collection lifestyle inspirée du ballon de l’UEFA Champions League 2024 « London »

L’UEFA détaille son budget et la répartition aux clubs pour la nouvelle formule et la saison 2024-2025 de la Champions League

adidas dévoile le ballon « London » pour la phase finale de l’UEFA Champions League 2023-2024

Sela, sponsor maillot de Newcastle, offre un spectacle de drones à St James’ Park pour célébrer le retour de l’UEFA Champions League

Laisser un commentaire

Bruno Le Maire : "Je vous fixe comme objectif d'atteindre les... UEFA Euro 2024 : adidas dévoile les maillots de ses principales...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)