Hier, adidas a dévoilé sa nouvelle chaussure Primeknit 2.0, combinaison de deux concepts de la marque aux trois bandes, à savoir Samba Primeknit (dessus de chaussure tricoté) et le prototype Primeknit FS (chaussure-chaussette) présenté en même temps que la Nike Magista l’année dernière.
Un nouveau modèle « Limited Collection » qui sera porté ce soir par Luiz Suarez à l’occasion du 1/4 finale retour entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. La adidas Primeknit 2.0 sera en vente dès demain au prix de 275€ et disponible en 10 000 exemplaires à travers le monde. Un modèle qui succède à l’adizero 99g, la chaussure de foot la plus légère de tous les temps, dans le cadre des chaussures « Limited Collection ».
New boots for today’s big game!! The #Primeknit 2.0 pic.twitter.com/0bdh7sj6uh
— Luis Suarez (@LuisSuarez9) April 21, 2015
Basée sur les enseignements de la Primeknit FS, la Primeknit 2.0 bénéficie en plus de la nouvelle technologie Compression fit d’adidas. Cette toute nouvelle technologie de compression repose sur une maille en lycra conçue pour envelopper la zone centrale du pied et créer un effet de compression maximale. La chaussure est également dotée d’un nouveau design anatomique au niveau des talons, qui suit la courbe naturelle de l’arrière du pied, pour un soutien optimal.
L’avant-pied est garni d’une maille spécifiquement structurée pour optimiser le contrôle du ballon. Cette structure de maille offre une texture 3D qui permet non seulement un meilleur contrôle, mais également une maniabilité et un niveau de traction inégalés, grâce à sa semelle extérieure empruntée à l’adizero f50.
La tige supérieure de la Primeknit 2.0 se compose d’un revêtement tricoté, recouvert d’une seconde peau appliquée sous vide destinée à protéger les mailles et à rendre la surface lisse, pour une chaussure performante par tous les temps et sur tout type de terrain.
Laisser un commentaire