Hier, adidas a dévoilé officiellement le look d’Uniforia, le ballon officiel de l’UEFA Euro 2020 qui débute le 12 juin prochain. Pour l’occasion, l’équipementier a organisé un évènement à Londres en présence de quelques ambassadeurs comme N’Golo Kante et Michy Batshuayi.
« Le design d’Uniforia célèbre les notions de transmission, de mélange des frontières et de diversité des supporters et athlètes, à travers un mélange unique d’art et de football » précise la marque aux trois bandes dans son communiqué. Un storytelling évident pour la compétition qui se disputera pour la première fois dans 12 pays européens.
Dans le détail, le ballon Uniforia est blanc et noir relevé par des éclats de couleurs vives et claires. Pour célébrer les 12 villes hôtes Londres, Glasgow, Dublin, Bilbao, Amsterdam, Copenhague, St. Pétersbourg, Munich, Budapest, Rome, Bucarest et Bakou), adidas a également incorporé le nom de ces dernières ainsi que leurs coordonnées GPS.
« Le design d’Uniforia comporte des lignes noires et audacieuses de style pinceau qui symbolisent le franchissement des frontières, reflétant ainsi le nouveau format transcontinental de la compétition. Ces larges traits sont entrecoupés d’éclats de couleurs vives et claires, afin de célébrer la diversité du tournoi et de rassembler différentes cultures » précise le communiqué.
Les motifs audacieux se déclinent sur un ballon offrant la même structure que les modèles récents de la Coupe du Monde de la FIFA, mais avec un matériau inédit « Hi-White » qui permet une meilleure visibilité sur le terrain pour les joueurs.
Dans sa version pro, le ballon adidas Uniforia est commercialisé au prix de 140€. Notons qu’une déclinaison « winter » orange est également en vente au même prix.
Laisser un commentaire