Hier soir, le Real Madrid a officialisé la prolongation de son contrat équipementier avec adidas jusqu’en 2028. Un accord présenté comme sans précédent dans l’industrie du sport.
« Le Real Madrid est l’une des meilleures franchises de sport au monde » commente Kasper Rorsted, PDG d’Adidas, dans un communiqué. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre collaboration pour les années qui viennent. Cet accord nous aidera à remplir notre mission, celle d’être l’une des meilleures entreprises du monde du sport et marque leader dans le football. »
Selon plusieurs sources dont Marca en Espagne, le nouveau contrat devrait rapporter quelques 120 millions d’euros par saison au Real Madrid. Les détails du contrat n’ont pas été communiqués officiellement par les intéressés. S’agit-il d’un montant minimum n’incluant pas les éventuelles royalties liées aux ventes et primes de résultats sportifs ? Une chose est sûre, il s’agit évidemment d’un contrat parmi les plus lucratifs (le plus lucratif ?), dans la lignée de celui concernant Nike et le FC Barcelone.
👕🤝 Nuestro acuerdo con adidas marca la tercera década de la alianza más exitosa en el mundo del fútbol.#RealMadrid | #HalaMadrid pic.twitter.com/DmFViv61e6
— Real Madrid C.F.⚽ (@realmadrid) May 8, 2019
Le média espagnol rappelle qu’adidas a équipé le club de 1981 à 1986 avant de laisser sa place à Hummel jusqu’en 1994. C’est ensuite Kelme qui a habillé le Real Madrid de 94 à 98 avant le retour d’adidas en 1998.
A l’issue du nouveau contrat signé, la marque aux trois bandes et le Real Madrid souffleront donc les 30 bougies d’une collaboration en continue.
Laisser un commentaire