Le contrat de partenariat entre la Fédération Allemande de football (DFB) et adidas est un dossier qui se négocie depuis de long mois maintenant.
Des discussions sur la durée, les montants… beaucoup de choses se sont dites à propos de ce contrat. Hier soir, les deux intéressés ont communiqué officiellement sur l’extension de leur partenariat pour 4 années supplémentaires soit jusqu’en 2022. Une décision qui est loin de la durée qu’adidas pouvait espérer.
Côté finances, beaucoup de sources avancent des montant avoisinant les 75 millions d’euros. Pour l’agence de presse Reuters, le grand patron d’adidas Herbert Hainer a confirmé que le montant du contrat sera de 50 millions d’euros par an. Ce chiffre représente près du double du contrat actuel qui permettait à la DFB d’engranger un peu moins de 25 millions par an. Un nouveau contrat qui se place légèrement au dessus de ce que la FFF touche de la part de Nike avec 43 millions d’euros.
Stars wear stripes.@DFB_Team_EN extends its contract with adidas until 2022.#FirstNeverFollows pic.twitter.com/PprdNOIduq
— adidasfootball (@adidasfootball) 20 juin 2016
Une prolongation annoncée en plein UEFA Euro 2016 et qui reste donc sur la tendance de fond qui voit la plupart des contrats subir une forte inflation. Pour la marque aux trois bandes, ce renouvellement est une bonne nouvelle et empêche Nike de prendre la place. Une annonce qui fera bon effet également suite aux bonnes perspectives financières de la division football communiquées il y a quelques jours. En 2016, adidas prévoit ainsi d’écouler 1,3 million de maillots de la Mannschaft et vise les 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le football.
Laisser un commentaire