adidas sécurise son contrat équipementier avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au moins 2025

 

En fin de journée, l’Olympique Lyonnais a officialisé la prolongation de son contrat de partenariat avec adidas pour 2020-2025.

« En application de cet accord, l’Olympique Lyonnais continuera à recevoir de la part d’adidas, sur des bases améliorées, au cours de chaque saison sportive, un paiement minimum au titre d’une prestation financière de base forfaitaire et de redevances portant sur les ventes de produits portant les marques Olympique Lyonnais et adidas, ce paiement pouvant faire l’objet d’ajustements en fonction des ventes réalisées et des résultats de l’Olympique Lyonnais dans les compétitions françaises et/ou européennes dans lesquelles il est engagé » précise le communiqué du club.

« Notre club a besoin d’une marque puissante et créative pour répondre aux exigences du football de haut niveau » – Jean-Michel Aulas

Pour rappel, adidas habille deux équipes cette saison en Ligue 1 Conforama, l’OL et le RC Strasbourg. Avec cette signature, la marque aux trois bandes sécurise une présence dans le TOP 5 des clubs français après le passage de l’OM chez Puma cet été. Pour le club, rester aux côtés d’adidas lui permettra de continuer à s’appuyer sur la force commerciale et marketing d’une marque globale. « L’Olympique Lyonnais est heureux de pérenniser ce partenariat. Notre club a besoin d’une marque puissante et créative pour répondre aux exigences du football de haut niveau, mais aussi pour nous accompagner dans le développement de la marque OL tant sur le plan national qu’international. » a commenté Jean-Michel Aulas, Président Directeur général du groupe OL.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui renforce notre position de marque de sport incontournable en France et dans le monde. Nous mettons un point d’honneur à accompagner les talents et projets prometteurs dans leur développement » a ajouté Sylvain Bouches, Directeur marketing adidas France. « L’Olympique Lyonnais est un allié de taille, avec qui nous partageons des valeurs d’émotions et de performance. Cette union évidente, promet de nouvelles belles synergies. »

Prochaine annonce à suivre dans le monde des équipementiers, celle concernant l’AS Monaco qui pourrait s’associer à Kappa selon Foot Mercato.

Laisser un commentaire

Le Groupe Rossignol s'offre Martin Fourcade jusqu'à 3 ans après... Dossier - 3 clubs de Ligue 1 Conforama cherchent toujours leur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)