Hier, adidas a annoncé la signature d’un partenariat avec la chanteuse Beyoncé. Preuve si besoin est de l’intérêt grandissant des équipementiers sportifs sur la cible féminine, autour du lifestyle notamment.
En terme d’image et de résonance, l’association adidas X Beyoncé est bien évidemment un énorme coup. Pour la marque aux trois bandes, s’associer à une star planétaire, s’est toucher potentiellement des millions de personnes en quelques instants sur les réseaux sociaux notamment. Aujourd’hui Beyoncé pèse 126 millions d’abonnés sur Instagram, 62M sur Facebook. Pour Beyoncé, le contrat s’annonce évidemment lucratif. « C’est le partenariat de ma vie » a commenté Beyoncé dans un communiqué. « Nous partageons une même philosophie qui place la créativité, la croissance et la responsabilité sociale au premier plan ».
Outre une collection de produits performance et lifestyle développée conjointement, ce rapprochement marque également un nouveau départ pour la marque Ivy Park cofondée par Beyoncé. « J’ai hâte de relancer et d’étendre Ivy Park à une échelle mondiale avec un leader dynamique et éprouvé » a ajouté la chanteuse.
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, Rihanna est ambassadrice de Puma (LVMH) depuis la fin d’année 2014. Un autre artiste, Kanye West, est fortement associé également à adidas. Des collaborations lifestyle qui ont certainement données des idées à Beyoncé et à la marque.
Laisser un commentaire