adidas sort la Predator 2025, le foot définitivement à l’heure du vintage

La marque allemande dévoile une nouvelle version de son modèle phare dans un coloris déjà vu lors de la Coupe du Monde 2002.

La gamme Predator va bientôt fêter ses 30 ans chez adidas, alors quoi de mieux pour la marque aux trois bandes que de sortir une version 2025 de son modèle iconique ? De nouvelles technologies ont donc été ajoutées notamment sur la semelle, censée être plus adhérente et plus stable. La marque a aussi retravaillé certaines « zones de contact clés » pour « un toucher plus délicat du ballon ». Le coloris de ce nouveau modèle est bien connu chez adidas. Intitulé « champagne », il a notamment été aperçu aux pieds de David Beckham lors de la Coupe du Monde 2002. Son prix ? 280€.

David Beckham, Coupe du Monde 2002.

Une stratégie retro/vintage sur laquelle adidas continue de surfer grâce au succès de la Predator remise sur le devant de la scène depuis quelques années par la marque et aujourd’hui portée par Jude Bellingham, Trent Alexander-Arnold ou encore Pedri.

Crampons, maillots, logo… C’était mieux avant

Et adidas n’est pas la seule marque dans ce cas puisque son rival Nike, a aussi compris que le rétro fonctionnait. La preuve, la firme américaine va bientôt sortir une version revisitée de la fameuse « Mercurial Vapor 1 Chrome » que portait Ronaldo Nazario lors de la Coupe du Monde 2002, aussi. Elle sera mise en vente à 279,99€ le 9 décembre prochain à partir de 9h et il va falloir être rapide parce que quelque chose nous dit que la rupture de stock va vite arriver.

Mais cette tendance vintage ne s’arrête évidemment pas qu’aux chaussures, elle a même commencé avec les maillots. De nos jours, les clubs, avec ou sans leurs équipementiers, sont de plus en plus nombreux a rééditer d’anciennes panoplies. Ce fut le cas l’année dernière du PSG avec un maillot de la saison 2000/01 floqué « Anelka » ou plus récemment avec la tunique 1993 de l’AS Rome.

À l’époque, adidas était déjà l’équipementier du club. Alors en 2024, la marque en a profité pour accompagner la ressortie du maillot, vendu 110€, d’une collection baptisée « Bring back 93’ ».

Finalement, mamie avait raison, c’est bien dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

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