Les Marseillais ne seraient pas assez vendeurs selon Adidas. Le maillot third de l’Olympique de Marseille est loin de faire l’unanimité dans la cité phocéenne. Outre les supporters, les joueurs eux-mêmes ne semblent pas emballés par cette tunique orange, à l’image d’un Benoît Cheyrou qui n’a pas hésité à le clamer haut et fort.
«Marseille, c’est un club qui a une histoire. C’est sûr qu’à domicile je préfère jouer en blanc, et, en C1, je représente un club dont la couleur est le blanc. Après, il y a des enjeux économiques derrière tout ça. Parce que j’en parle, je vais me faire taper sur les doigts. Mais, pour moi, les couleurs d’un club, c’est important.A force de changer de maillot, en Ligue des champions, peut-être que les gens de l’extérieur auront du mal à se fixer sur le maillot blanc de l’OM.»
Sur le site officiel de l’OM, Cyril Astier (marketing Adidas), répond aux joueurs et n’y va pas par quatre chemins : « On ne peut nous accuser de bafouer les couleurs et les valeurs du club. Il y aura toujours un maillot blanc et un maillot bleu. On jouera 99,9% de nos matches à domicile en blanc. On a mis le blason de la Ville de Marseille sur le maillot, on fait appel aux supporters pour élaborer un maillot. Nous n’avons pas la chance d’avoir un Cristiano Ronaldo ou un Messi qui fait vendre 100.000 ou 150.000 maillots dans le monde uniquement sur son nom. Mais nous avons d’autres leviers comme être innovant dans les maillots. Avec tout le respect que j’ai pour les joueurs, nous n’avons pas de joueur booster de cette envergure ». Comme on dit : ça c’est fait !
Laisser un commentaire