L’équipementier allemand adidas va venir en aide aux clubs de football amateurs européens suite aux importantes séquelles laissées par la pandémie de Covid-19.
À l’arrêt pour cause de coronavirus, le sport amateur souffre financièrement depuis bientôt un an. Afin d’aider les clubs, le géant allemand lance un « plan de soutien » aux clubs amateurs de football à travers l’Europe. Une initiative qui entre dans le cadre de la campagne « adidas Football Collective » soutenue médiatiquement par l’entraineur Jürgen Klopp.
adidas s’engage à fournir 150 000 tenues de match, dont 30 000 en France, afin d’aider les clubs amateurs à surmonter la crise actuelle. Il y a quelques semaines, la marque aux trois bandes a lancé un appel à candidatures pour sélectionner les clubs bénéficiaires. Cette opération est sans précédent dans le monde du sport et les tenues de match proposées seront pour les hommes, les femmes et les enfants, dans divers coloris et tailles.
https://twitter.com/LUFC/status/1324802224384544771
En France, l’initiative est soutenue par les clubs partenaires d’adidas comme l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le Racing Club de Strasbourg ou encore le Stade Brestois 29. Des joueurs également sous contrat avec la marque aux trois bandes soutiendront adidas collective football (Houssem AOUAR, Benjamin PAVARD, Maxence CAQUERET et Selma BACHA)
À cause de la pandémie, le sport amateur est à l’arrêt.
Pour apporter son soutien au football amateur, #adidasFootballCollective offre 150 000 tenues de matchs à 10 000 équipes en Europe ! ⚽ pic.twitter.com/xxKmYKH8zU
— Olympique Lyonnais (@OL) November 10, 2020
« Nous sommes ravis de revoir le sport que nous aimons sur nos écrans, mais nous savons que le pouvoir réel du football réside dans sa simplicité et dans son attrait universel. commente Christian Leiser, vice-président d’adidas Football Europe, dans un communiqué. « Les tenues de matchs de football font partie des éléments essentiels pour jouer et pour réunir les individus par le biais de ce sport. Nous espérons sincèrement que notre initiative adidas Football Collective permettra aux footballeurs de toute l’Europe de continuer de profiter du sport qui les fait vibrer. »
Laisser un commentaire