adidas VS Nike, le match de la communication après les victoires de l’Espagne (Euro 2024) et de l’Argentine (Copa America 2024)

Leo Messi et Lamine Yamal, « The GOAT and the Kid »

Hier, l’Espagne et l’Argentine ont remporté respectivement l’Euro 2024 et la Copa America 2024. Deux sélections nationales équipées par adidas. 

Pour célébrer ces 2 titres continentaux, la marque aux trois bandes a évidemment déployé de nombreux messages promotionnels sur les réseaux sociaux. Certains ambassadeurs adidas ont également été mis en avant comme Leo Messi et Lamine Yamal, « The GOAT and the Kid ».

En face, Nike qui équipait l’équipe d’Angleterre, a également communiqué avec des messages spécifiques autour de ses principaux ambassadeurs espagnols, anglais et argentins.

Même si Nike n’a pas soulevé le trophée de l’Euro 2024 avec l’Angleterre, l’équipementier américain a célébré le titre de la Roja en mettant Nico Williams, le premier buteur de la finale.

Rodri, désigné meilleur joueur de l’Euro 2024 a également été mis en avant par Nike sur son compte Instagram dédié au football et suivi par 46 million de followers.

De l’autre côté de l’Atlantique, Nike a célébré le titre de l’Argentine en communicant autour de son ambassadeur Lautaro Matinez, unique buteur de la finale de la Copa America 2024.

Troisième équipementier sportif en termes de chiffre d’affaires derrière Nike et adidas, Puma a également mis en avant Marc Cucurella et Dani Carvajal pour célébrer le titre de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Nike s'offre le Centre... Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)