Afflelou défend l’Espagne et stoppe ses investissements sur Canal+

Alain Afflelou, opticien français qui a été président des Girondins de Bordeaux et de l’US Créteil, dont l’entreprise qui porte son nom a été sponsor du PSG et reste un des partenaires officiels de Roland-Garros, s’est exprimé sur la polémique « dopage » entre la France et l’Espagne. En réaction aux sketches des Guignols de l’Info (revoir la 1ere ici), sous-entendant que Nadal, Contador et consorts étaient dopés, l’homme d’affaires a décidé de « geler tout investissement publicitaire avec Canal+ au niveau international ». 

 

 Alain Afflelou s’explique dans un message laissé sur la page Facebook Espagne de sa société. « Même si je suis un ardent défenseur de la liberté de la presse, je tiens à exprimer mon désaccord avec le manque de sensibilité dont fait preuve Canal+ France envers les sportifs espagnols, qui ont décroché tellement de grands succès ces dernières années et fait la fierté de la société espagnole. Je comprends et partage le sentiment de la majorité des Espagnols qui se sentent offensés par l’accusation de dopage faite par les Guignols contre leurs sportifs. »

L’opticien, interrogé par expansion.com a ajouté : « En France, nous rêvons d’avoir des sportifs comme Nadal ». Pour info, la société possède près d’un quart de ses boutiques en Espagne.

 

Source : Europe1.fr

Laisser un commentaire

La FF de Ski et La Caisse d’Epargne lancent Freestylepark.fr... Tennis : Almagro vend sa maison sur internet (vidéo)
Tennis - Un nouveau claim pour le Rolex Paris Masters à Paris La Défense Arena(Lire la suite) Business - Impôts, taxes,... le PSG a versé environ 3 milliards aux finances publiques depuis 2011(Lire la suite) Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite)