Jeudi soir dernier, AG2R LA MONDIALE s’est vu décerner le Grand Prix Top Com Corporate Business 2013, Section « parrainage », Catégorie « sponsoring », pour sa communication dans le cadre des 20 ans de la Transat AG2R LA MONDIALE.
Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée jeudi 14 février 2013 à Roland Garros, Yvon Breton, Directeur général délégué s’est vu remettre ce trophée : « Nous sommes très touchés et fiers d’avoir reçu ce Grand Prix qui vient récompenser la constance et la longévité de notre engagement dans la voile. Ce partenariat dont nous avons célébré les 20 ans l’année dernière, symbolise notre signature Le contraire de seul au monde et valorise la solidarité et la performance. Deux valeurs fondatrices de notre Groupe, deux valeurs qui animent également les skippers ».
Trois agences expertes dans la communication sportive ont collaboré avec AG2R LA MONDIALE à l’élaboration et la mise en oeuvre de ce plan de communication : Liliane Fretté Communication pour les relations presse et les relations publiques, La Fourmi pour les médias sociaux et l’achat d’espace digital et NZ Consulting pour la stratégie.
Le jury a souligné la qualité et la cohérence du plan d’action développé sur 6 mois pour promouvoir la Transat et la marque AG2R LA MONDIALE, dans un contexte médiatique encombré par la campagne présidentielle et de grands rendez-vous sportifs (Mondial de football et Jeux Olympiques de Londres). Le départ de la dernière édition de la Transat AG2R LA MONDIALE qui relie Concarneau à Saint-Barthélemy, avait en effet lieu le samedi 21 avril 2012.
Laisser un commentaire