L’agence belge « Coast » signe le nouveau logo du FC Metz

 

Hier, le FC Metz a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et son nouveau logo, quelques jours après la fin de la saison 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats.

Pour ce rebranding, Bernard Serin, Président du FC Metz, a souhaité redynamiser l’univers de marque dans toutes ses composantes au moment où le club entame un nouveau chapitre de son histoire avec un centre d’entraînement neuf et la rénovation du stade Saint-Symphorien.

Pour la conception de son nouveau logo représentant la Croix de Lorraine, le FC Metz a retenu les services de l’agence belge Coast basée à Bruxelles. « L’important était de conserver les valeurs du club tout en dynamisant et modernisant ce logo, la feuille de route était claire » a précisé Frédéric Vanhorenbeke, fondateur de l’agence, lors du reveal. « Nous avions a coeur de sonder nos partenaires, nos supporters en amont pour aller dans la bonne direction » a ajouté Hélène Schrub, directrice générale du club.

« Il est encore plus beau sur le maillot, c’est une belle création… Je crois que ca va faciliter la vente des maillots » – Carlo Molinari, ancien Président du FC Metz

« Il est encore plus beau sur le maillot, c’est une belle création… Je crois que ca va faciliter la vente des maillots, ca va booster la boutique, sur le maillot c’est très chic » a commenté Carlo Molinari, ancien président du Football Club de Metz.

« C’est un logo disruptif […] Cette Croix de Lorraine est identitaire et associée au FC Metz. Le nouveau maillot sera présenté dans la première quinzaine de juillet, ce sera le best seller de cet été » a ajouté Bernard Serin.

« Le Graoully (animal mythique à l’apparence d’un dragon) est toujours là, c’est le gardien du stade…il y aura des surprises, il sera notamment scénarisé à l’intérieur du stade » a ajouté le président du FC Metz.

Lors de la soirée de présentation, l’ancien joueur du club Robert Pirès était également présent. « Le logo représente bien le feu sacré, c’est très moderne, le FC Metz entre dans une nouvelle ère. Il y a un ensemble qui est très positif, je pense que les fans sont contents actuellement de ce qui se passe au club. »

Ancien logo du FC Metz

 

Un nouveau logo donc pour un club de Ligue 1 après ceux du FC Nantesdu Stade de Reims, des Girondins de Bordeaux ou encore le léger relifting de celui de l’AS Monaco. Who’s next ?

https://twitter.com/FFLose/status/1397981676853096449

 

 

 

Laisser un commentaire

Nike donne sa version des faits sur la rupture de son contrat... Les 4 candidats à la Présidence du CNOSF dévoilent leur programme...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)