Aide aux entreprises pour l’embauche d’un alternant

 

 

Article écrit en partenariat avec Win Sport School

 

Le 4 juin dernier, le Ministère du Travail a annoncé un plan massif pour aider les entreprises à recruter des alternants.

« Les jeunes ne seront pas la variable d’ajustement de la crise. J’ai annoncé une aide à l’embauche exceptionnelle pour les entreprises qui embauchent des étudiants du CAP au Bac+5. Le coût d’un alternant sera quasi-nul la première année pour les entreprises. » (Murielle Pénicaud – Ex-Ministre du Travail)

La première mesure mise en place est une aide financière à l’embauche d’alternants. Elle sera versée aux entreprises qui embauchent des alternants du CAP au Bac+5 entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Le montant de l’aide s’élève à :

  • 5 000 euros pour un étudiant mineur
  • 8 000 euros pour un étudiant majeur

Autrement dit, un étudiant âgé de moins de 20 ans ne coûtera rien à l’entreprise puisque la 1ère année, le salaire d’un alternant de 16 à 17 ans est de 416 euros par mois (=4 992€/an) et de 18 à 20 ans de 662 euros par mois (=7 944€/an).

Un véritable avantage pour les entreprises, puisqu’il n’y a aucune condition requise pour les PME de moins de 250 salariés. Concernant les autres entreprises, elles devront justifier de l’obligation légale de 5% d’alternants dans leurs effectifs pour ne pas avoir à rembourser la somme allouée.

Vous recherchez un alternant dans le secteur du Management sport et souhaitez bénéficier de cette aide gouvernementale ?

Contactez directement WIN Sport School, l’école de Management du sport de Bac à Bac+5 présente dans 21 villes de France.

Vous êtes étudiant et souhaitez effectuer une formation en alternance pour acquérir une expérience professionnelle ? Demandez votre documentation !

 

 

Laisser un commentaire

Mon Petit Gazon (MPG) accueille de nouveaux partenaires pour... Tennis - Le détail du prize money (en recul) de l'US Open 2020
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)