La compagnie aérienne française est devenue aujourd’hui le Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Air France devient donc « Partenaire Officiel » de Paris 2024. Un statut similaire à celui d’Accor, CMA CGM, Danone, Decathlon, FDJ, Le Coq Sportif, etc. Pour les partenariats nationaux, l’objectif de Paris 2024 est d’atteindre 1,2 milliard d’euros de recettes.
Annoncé ce matin par Le Figaro, l’information a été confirmée plus tard dans la matinée par le comité d’organisation de Paris 2024 dans un communiqué. Selon les estimations du Figaro, « la compagnie aurait dépensé une dizaine de millions d’euros pour associer son nom à cette compétition mythique ».
« Nous sommes fiers de renouveler notre soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après avoir vibré lors de la désignation de Paris comme ville-hôte, nous sommes impatients de contribuer à la réussite de cet évènement mondial. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 résonnent avec l’ambition et les valeurs d’Air France. Plus que jamais, à l’été 2024, nous ferons rayonner le meilleur de la France à travers le monde en promouvant l’excellence, le respect et l’inclusivité » explique Benjamin Smith, directeur général du Groupe Air France-KLM, dans un communiqué.
La compagnie aérienne devra notamment se préparer au transport des équipements sportifs des athlètes (javelots, perches, kayak, vélos, surf,…) qui utiliseront Air France. « Air France participera au dispositif d’enregistrement mis en place au sein du Village Olympique et Paralympique en Seine Saint-Denis pour permettre aux athlètes de s’enregistrer et de déposer leurs bagages et équipements sportifs directement sur place avant leur vol retour. Ils pourront ensuite se rendre à l’aéroport via un parcours dédié » ajoute le communiqué.
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