Pour lutter contre la haine sur les réseaux sociaux, les joueurs des équipes masculines et féminines de l’Ajax ont joué avec trois petits points à la place de leur nom.
Selon l’Ajax d’Amsterdam, les joueurs et joueuses du club reçoivent chaque mois 1 500 messages de haine sur les réseaux sociaux…
Ainsi, le club a lancé une campagne intitulée #SilenceSocialHate (faisons taire la haine sociale). Ce week-end, les joueurs et les joueurs ont joué avec un maillot sans leurs noms floqué de points de suspension pour représenter le silence.
Ces trois petits points représentent aussi l’icône du bouton à sélectionner pour signaler les messages haineux et les comptes associés sur les réseaux sociaux. L’Ajax veut faire réagir le grand public en expliquant que « seulement 25 % des utilisateurs des réseaux sociaux agissent pour y mettre fin ». Le club incite donc à signaler le plus souvent possible les messages haineux sur Instagram, Facebook, X (Twitter), TikTok ou Youtube.
Une campagne soutenue par Ziggo, l’un des sponsors du club néerlandais.
Equipementier du club, adidas a également eu un clin d’oeil de la part du club autour de cette campagne des « three dots ».
Three stripes, three dots – a perfect match ♥️@adidasfootball pic.twitter.com/mcCGaKxykU
— AFC Ajax (@AFCAjax) December 10, 2023
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