Hier, La Ligue Nationale de Basket tenait son Média Day à Paris, l’occasion de lancer la saison de Betclic Elite qui débute ce week-end.
Lors d’un point presse, Alain Béral, Président de la LNB, a confirmé qu’il ne se représenterait pas à son poste lors de la prochaine élection.
« Non je ne me représente pas, c’est ma dernière saison à la présidence de la ligue, ça a déjà été dit… Ca fera 12 saisons, c’est beaucoup, assez pour moi en tout cas. Je pense qu’il faut du renouveau, apporter un peu de fraîcheur […] Après les 2 ans de COVID à se demander comment sera le lendemain… C’est très usant, donc c’est fini pour moi »
« Doit-on modifier des choses, imaginer une société commerciale comme l’a fait la Ligue de Football Professionnel (LFP) ou pas ? C’est en cours de réflexion. »
« Je ne souhaite ne pas hypothéquer la liberté d’action de mon successeur ou ma successeur, il n’y aura pas de décisions fortes qui dépasseront le 30 juin. Mais comme d’habitude, nous avons mis en place des groupes de travail pour la stratégie générale de la LNB sur les 5 années à venir… Doit-on modifier des choses, imaginer une société commerciale comme l’a fait la Ligue de Football Professionnel (LFP) ou pas ? C’est en cours de réflexion. »
Pour rappel, Alain Béral a été élu pour la première fois Président de la LNB en juin 2011. Par le passé, il a notamment été PDG de Quick en France, Directeur Général France Europe de La Brioche Dorée ou encore Président du club de l’Elan Béarnais Pau-Orthez. Depuis quelques années, Alain Béral occupe également le poste de vice-président France du groupe KFC.
A lire aussi
Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023
Roland-Garros accueille un match du Paris Basketball (Betclic Elite) le 16 octobre 2022
Puma nouvel équipementier de Cholet Basket en replacement de Spalding
Interview : Michel Mimran, Directeur Général de la Ligue Nationale de Basket (LNB)
Laisser un commentaire