Lundi 22 janvier, 19 heures pétantes, Manchester United et Arsenal annonçaient en coeur sur Twitter l’officialisation de l’échange entre l’Arménien Henrikh Mkhitaryan et Alexis Sanchez.
Le Chilien rejoint les Red Devils pour un contrat bien juteux qui lui permettrait de devenir le joueur le mieux payé de Premier League.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres, c’est bien connu ! Si les fans de Manchester United sont aux anges avec l’arrivée d’Alexis Sanchez, ceux d’Arsenal font grise mine. Certes, l’équipe d’Arsène Wenger va récupérer Henrikh Mkhitaryan en compensation mais pas sûr que cela pèse autant dans la balance.
https://twitter.com/ManUtd/status/955500480582500353?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francefootball.fr%2Fnews%2FMercato-henrikh-mkhitaryan-a-arsenal-alexis-sanchez-a-manchester-united%2F869246
Selon les informations du Daily Mail, Alexis Sanchez toucherait 350 000 livres par semaine en salaire fixe, soit près de 400 000 euros. À cela, il faudra évidemment ajouter les droits à l’image (114 000 €), des bonus additionnels qui s’élèvent à 164 000€ par semaine. Globalement, le Chilien devrait toucher près de 600 000 livres, soit quelques 32,4 millions d’euros pour une saison complète chez les Red Devils.
Sur le site officiel de son nouveau club, Alexis Sanchez a fait part de son enthousiasme pour cette nouvelle aventure : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre le plus grand club du monde. J’ai passé trois ans et demi formidables à Arsenal et je garde en mémoire des souvenirs très positifs de ce grand club et de ses supporters. » Moins sûr que les supporters d’Arsenal soient de cet avis…
« Alexis est le plus grand mercenaire que le football ait connu » a lâché Martin Keown (ancien joueur d’Arsenal)
Sorti dans les médias, le salaire de l’avant-centre chilien fait jaser. Martin Keown, un ancien défenseur d’Arsenal, ne s’est pas gêné pour donner son avis sur le joueur au Daily Mail : « Alexis est le plus grand mercenaire que le football ait connu. Manchester City voulait déjà le recruter cet été, et même si les deux clubs ne trouvaient pas d’accord cet hiver, City était prêt à l’attendre jusqu’à la fin de la saison. Manchester City, c’était le club idéal pour qu’Alexis continue de progresser, surtout qu’il a déjà travaillé avec Guardiola. Mais pour lui, il ne s’agit pas de devenir un meilleur joueur, il s’agit juste d’argent. »
Laisser un commentaire