Alfa Romeo effectue son retour en F1 en tant que sponsor-titre de l’écurie Sauber

photo : Sauber F1 Team (2017)

 

Quelques jours après la fin de la saison 2017 et la présentation du nouveau logo de la Formule 1, Sauber F1 a officialisé ce matin la signature d’un contrat pluriannuel avec Alfa Romeo.

Après plus de 30 ans d’absence (1985), le constructeur italien fait son retour en Formule 1 et sera le sponsor-titre de l’écurie renommée « Alfa Romeo Sauber F1 Team » dès 2018.

Dans le cadre de cet accord stratégique, commercial et technologique, le logo Alfa Romeo sera bien évidemment visible sur les futures monoplaces qui seront équipées d’un moteur Ferrari.

« Les fans d’Alfa Romeo auront à nouveau l’occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant dans son histoire sportive unique et légendaire » a commenté Sergio Marchionne, CEO de Fiat Chrysler Automobiles, dans un communiqué.

Ces dernières années, le logo Alfa Romeo était présent sur les Ferrari. © Sutton Images / F1.com

Laisser un commentaire

La FFF offre une "mise au vert de rêve" à Clairefontaine L'OM dévoile les 11 Startups sélectionnées pour le final de...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)