Allianz s’offre le Naming du Championnat Elite de la Drone Racing League (DRL)

 

Avec l’e-Sport, un autre phénomène technologique proche du sport « traditionnel » est en plein boom, celui des courses de drones.

Pour sa seconde saison qui débutera en juin 2017, le championnat élite de la Drone Racing League (DRL) arborera les couleurs d’un sponsor-titre (Naming). En effet, Allianz a signé un partenariat pluriannuel avec la compétition qui sera renommée Allianz World Championship Series. « C’est un grand jour pour la Drone Racing League » a commenté Nicholas Horbaczewski, le CEO de la DRL.

Cette saison, le championnat proposera 6 courses (Miami, New Orleans, Atlanta, Boston, Munich et Londres) qui rassemblera les 16 meilleurs pilotes de drones au monde capables de maîtriser des engins pouvant aller à 150 km/h.

Les courses seront diffusées dans plus de 75 pays à partir de juin sont ESPN en Amérique du Nord, Sky Sports en Italie et au Royaume-Uni ou encore Prosieben en Allemagne, Autriche et Suisse. Pour le moment le diffuseur en France n’a pas encore été officialisé.

Lancée en janvier 2016, la première saison de la Drone Racing League a touché des millions de personnes à travers le monde, plus de 30 millions de téléspectateurs et plus de 43M de vues sur le digital selon la DRL. De quoi intéresser de nombreuses marques et sponsors.

Rencontre avec JET, le champion du Monde 2016 de la Drone Racing League

Le teasing de la DRL il y a plus d’un an

Laisser un commentaire

Interview - Le site Footy Headlines est désormais disponible... NBA - Infor sera le sponsor maillot des Brooklyn Nets
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)