A quelques jours du début de la première édition de l’Hexagon Cup, Alpine officialise son partenariat avec la nouvelle compétition de padel.
Plus que jamais, la marque sportive Alpine mise sur le padel dans sa stratégie de communication par le sport et le sponsoring.
Après avoir remplacé le « cousin » Renault aux côtés du Major de padel organisé à Roland-Garros (Greenweez Paris Major), Alpine s’associe au nouveau tournoi au format « original » et porté par les fondateurs de la Formula E (monoplaces électriques).
« Le choix du partenariat d’Alpine avec l’Hexagon Cup était une évidence » explique explique Antonino Labate, Directeur Ventes, Marketing et Expérience client Alpine, dans un communiqué. « Il s’inscrit dans la poursuite de notre investissement dans le padel, après notre présence au Greenweez Paris Major à Roland-Garros, avec un nouveau format de compétition, des joueurs mixtes et la nouvelle génération. La passion et l’esprit d’équipe sont des valeurs au cœur de l’ADN d’Alpine et j’ai hâte de participer à cette compétition spectaculaire et d’annoncer nos ambassadeurs de l’équipe Alpine de Padel ».
« Offrir aux fans une expérience mémorable et combiner le meilleur du padel et du sport automobile »
Pour ce nouveau tournoi qui se disputera du 31 janvier au 4 février 2024 à Madrid et qui offre un prize money d’1 millions d’euros, Alpine sera notamment visible sur les filets et les côtés des principaux courts. Le show-car Alpine A290_β sera exposé pendant le tournoi et une Alpine A110 sera également présente sur un stand dédié à la marque.
« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer notre partenariat avec Alpine comme sponsor automobile officiel du tournoi. Nous sommes ravis de l’opportunité de travailler ensemble pour offrir aux fans une expérience mémorable et combiner le meilleur du padel et du sport automobile. Ce partenariat reflète l’engagement de l’Hexagon Cup et d’Alpine à l’excellence, l’innovation et la passion. » ajoute Carlos Almazán, Directeur Sportif de l’Hexagon Cup.
Pour rappel, l’Hexagon Cup s’annonce pour le moins attrayante médiatiquement avec la présence de nombreuses personnalités impliquées dans la détention des équipes créées. On retrouve notamment l’Académie Rafa Nadal (sponsorisée par Richard Mille), Robert Lewandowski, Andy Murray, Eva Longoria,…
Côtés joueurs et joueuses représentant ces « franchises », le casting est tout aussi impressionnant avec la présence de :
- Arturo Coello et Bea González (Team Bella Puerto Rico)
- Agustin Tapia et Ariana Sanchez (Robert Lewandowski Team)
- Martín di Nenno et Delfina Brea (AD/vantage Team – Andy Murray)
- Fernando Belasteguín et Paula Josemaría (ElevenEleven Team USA – Eva Longoria)
- Paquito Navarro et Alejandra Salazar (Hexagon Team)
- Alex Ruiz et Martita Ortega (Rafa Nadal Academy powered by Richard Mille)
A lire aussi
Padel – Alpine prend la suite de Renault comme partenaire du Greenweez Paris Major à Roland-Garros
Laisser un commentaire