Ce matin, la Fédération Française de Basketball (FFBB) a officialisé la signature de deux nouveaux contrats de partenariats avec Amazon et Suzuki lors de la conférence de presse de rentrée de l’Équipe de France masculine avant sa préparation à la Coupe du Monde 2019 en Chine.
Amazon poursuit ses investissements dans le basket français
Concernant Amazon, le géant du e-commerce a signé un contrat pour les 3 saisons à venir en tant que Fournisseur Officiel de l’Équipe de France masculine et féminine de basket. Un contrat qui viendra en complément de celui signé avec la Ligue Nationale de Basket. « Le basket-ball est un sport majeur porteur de valeurs que nous partageons chez Amazon : dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, proximité… Nous sommes ancrés dans le quotidien des clients et ce partenariat confirme notre volonté d’être toujours au plus près des français en partageant leurs passions. Nous aurons notamment à coeur de faire vivre ce partenariat partout en France » précise Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr, dans un communiqué.
Dans le cadre de cet accord, Amazon reprend quelques recettes déjà utilisées avec la LNB, à savoir une mise en avant d’une boutique FFBB sur le site e-commerce avec notamment les maillots officiels Jordan ou encore l’activation « Amazon Shoot Challenge » sur les parquets lors des matchs en France de l’Equipe de France. Un shoot du milieu de terrain qui revêt un fort potentiel viral, comme celui tenté par une femme enceinte en fin d’année dernière.
Pour rappel, la branche Prime Vidéo chez Amazon a fait l’acquisition la semaine dernière du lot 2 des droits de retransmission de Roland-Garros sur 2021-2023 pour la France.
Un contrat de 3 ans également avec Suzuki
Concernant Suzuki, la marque Japonaise devient également Fournisseur Officiel de la FFBB et des équipes de France. Un accord conclu par l’intermédiaire de l’agence SEVEN qui accompagne notamment le Paris Basketball dans son développement commercial.
Pour la FFBB, ce contrat concernant le secteur automobile est un petit évènement puisque le dernier constructeur associé à la fédération était Dodge, il y a 12 ans, une éternité.
Lors des rencontres des Equipes de France et des finales de la Coupe de France, Suzuki France, qui a été partenaire du PSG Handball par le passé, sera visible notamment sur la panneautique LED ainsi que sur les supports de communication de la fédération. « Suzuki devient fournisseur officiel des Équipes de France. C’est un signe de confiance de la part d’une marque mondiale et je tiens à remercier personnellement son président, Monsieur Shimazaki ainsi que les équipes de Suzuki France avec lesquelles nous avons élaboré ce partenariat » a précisé Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall. « Le basket connait une progression importante en terme de pratique dans le monde et en France en particulier, les chiffres de la FFBB le démontrent. Je souhaite d’ailleurs que nous travaillons avec Suzuki au-delà même des Équipes de France et je pense que notre maillage territorial ainsi que le réseau de Suzuki en France y contribueront. »
#Partenariat #Suzuki et la #FFBB ont des valeurs communes selon le Président de Suzuki France, Tomoyuki Shimazaki. #FFBBxSuzuki pic.twitter.com/UhiovMrcGW
— FFBB (@ffbasketball) July 29, 2019
Pour rappel, les autres partenaires actuels de la FFBB sont Jordan Brand, MAIF, RMC Sport/SFR, FDJ, Caisse d’Epargne, Pierre Lannier ou encore Molten. Des sponsors qui, pour la plupart, arborent un code couleur rouge dans leur logo.
Laisser un commentaire