Amazon nouveau partenaire des compétitions féminines de l’UEFA (Champions League, Euro,…)

A l’aube de la finale de la Ligue des Champions féminine 2023 qui oppose samedi le FC Barcelone à Wolfsburg, l’UEFA officialise la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Amazon.

Dans le cadre de cet accord pluriannuel, Amazon devient partenaire des compétitions féminines gérées par l’UEFA dont la Champions League ou encore l’Euro 2025.

Le géant américain du e-commerce développera notamment la première boutique en ligne de l’UEFA Women’s Champions League.

‘L’Euro féminin 2025 sera notre premier grand sponsoring d’un évènement sportif international et s’accompagne d’un engagement à créer un impact significatif sur le football féminin » commente Sanjay Balakrishnan, vice-président Amazon Prime Europe, dans un communiqué.

Pour rappel, l’UEFA a lancé en 2018 un programme marketing dédié au football féminin. Amazon rejoint ainsi adidas, EA Sports, Euronics, Grifols, Heineken, Hublot, Just Eat Takeaway, PepsiCo, PlayStation et Visa qui a été la première société à s’engager.

A lire aussi

« Champion The Girls » : Kaka, Del Piero,… adidas met en scène la relation père-fille

adidas dévoile le nouveau maillot domicile de « MOF » de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2023-2024

FFF – Le nouveau plan pour développer le football féminin

Sponsoring – Barclays prolonge avec la Premier League jusqu’en 2025 et double ses investissements dans le football féminin anglais

UEFA Champions League : Turkish Airlines met en scène Ronaldinho, Cafu et Steven Gerrard dans sa nouvelle publicité « Chase The Ball »

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).