Amazon Prime Video met le paquet pour promouvoir la diffusion de la Premier League (qui débute ce soir)

 

C’est le grand jour pour Amazon Prime Video ! Ce soir, au Royaume-Uni, la plateforme vidéo diffuse ses premiers matchs de Premier League acquis il y a plus d’un an.

Pour accompagner la promotion des 20 matchs qui seront diffusés en décembre (15e journée aujourd’hui, mercredi et jeudi + Boxing Day le 26 et 27 décembre), Amazon Prime Vidéo s’appuie sur de nombreux visages connus des fans de football. De nombreux contenus ont ainsi été tournés en présence de Thierry Henry, Peter Crouch, Harry Redknapp, Peter Schmeichel, Alan Shearer

Pour rappel, Amazon s’est lancé depuis quelques années dans l’achat de droits premium de sport pour enrichir en contenus sa plateforme vidéo et diversifier son activité ecommerce. Au Royaume-Uni, les principaux tournois ATP de tennis sont désormais sur Prime Vidéo depuis cette année. Aux Etats-Unis, Amazon diffuse la très grande majorité des « Thursday Night Football » en NFL.

A partir de 2021, c’est le marché français qui pourra consommer du sport en direct sur Amazon Prime vidéo suite à l’acquisition de certains droits de Roland-Garros.

https://twitter.com/primevideosport/status/1201513601326092289

Calendrier de diffusion des 20 matchs de Premier League en décembre sur Amazon Prime Video

Bonne nouvelle pour les fans anglais, Amazon Prime Video offre un essai gratuit de 30 jours aux nouveaux clients. Le géant mondial devrait enregistrer un grand nombre d’inscriptions dans les heures à venir… Seront-ils nombreux à en profiter pour faire leurs achats de Noël sur le site e-commerce ?

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) des Ventes - Aviron Bayonnais Rugby... Activation - Hyundai surclasse les Fans de l'Olympique Lyonnais...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)