Ambush – Renault surfe sur les 50 ans de Zinédine Zidane dans le journal L’Equipe pour célébrer les 50 ans de la R5 (Renault 5)

Ce jeudi 23 juin 2022, Zinédine Zidane fête ses 50 ans. A cette occasion, le journal L’Equipe change de titre et devient « Zinédine ». A l’intérieur, 18 pages consacrées à Zizou avec une interview exclusive.

A l’intérieur du journal, au milieu des 18 pages dédiées à Zidane, Renault s’invite dans ces célébrations avec une pleine page de publicité « Jai 50 ans ».

L’occasion pour le constructeur automobile français de rappeler que la R5 (Renault 5) est née en 1972 et célèbre elle aussi ses 50 ans. Une campagne d’ambush marketing puisque Renault n’est pas partenaire de Zinédine Zidane. Bien évidemment, Renault n’utilise jamais le nom de l’ancien numéro 10 des Bleus dans sa prise de parole.

« Nos équipes commerciales ont discuté avec plusieurs annonceurs pour les 50 ans de Zizou » a précisé Jérôme Cazadieu, Directeur de la rédaction du journal L’Equipe, dans l’émission Culture Médias (Europe 1).

« J’ai 50 ans. Je vois le jour en 1972, je débute ma carrière sportive dans les années 80, le 5 est un numéro spécial pour mois, j’ai remporté de nombreux trophées, j’ai porté les couleurs de la France, je fais rêver des millions de français, je suis connu dans le monde entier, j’aime me faire tout petit même si j’ai un caractère bien trempé, des rumeurs circulent sur mon retour en France ».

A lire aussi

OneGum (chewing-gum énergisant) dévoile sa publicité avec le Stade de Reims parodiant celle de Volvic avec Zidane

adidas réunit Zidane et Beckham pour célébrer les 25 ans de la Predator

Sponsoring – Le Logo Renault sera visible sur le filet à Roland-Garros

Renault dévoile les premières images de la Formule 1 Alpine A521 (provisoire) et de la R5 Prototype

Laisser un commentaire

Curry Brand (Under Armour) lance un projet communautaire dans... UFC Paris 2022 - Le prix des places pour l'évènement organisé...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)