Andrea Gaudenzi réélu à la tête de l’ATP jusqu’en 2026

L’italien Andrea Gaudenzi (49 ans), en poste depuis 2020, continuera à exercer ses fonctions de président de l’ATP jusqu’en 2026.

L’ancien joueur professionnel va ainsi exercer un second mandat de 2024 à 2026. Lui qui avait remplacé Chris Kermode le 1er janvier 2020.

Sous la présidence d’Andrea Gaudenzi, l’organisation a connu la plus forte augmentation de la dotation financière remises aux joueurs de l’histoire de l’ATP sur une seule année (+37,5 millions de dollars en 2023 vs 2022).

Pour cette saison 2023, la dotation financière totale des tournois (dont le prize money) de l’ATP Tour et des Challengers va s’élever à 217,9 millions de dollars, un record.

À lire aussi

L’ATP et LaLiga créent un programme de formation « marketing sportif et sponsoring » pour les joueurs de tennis

Tennis – Lexus nouveau partenaire automobile de l’ATP Tour

Interview – Eric Babolat, CEO de Babolat « Le padel va, en 30 ans, devenir aussi gros qu’un sport comme le tennis qui a 150 ans »

Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi

Interview – Roland-Garros 2023 : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis

Interview – Nicolas Preault, CEO de Tecnifibre : « On vise 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 »

Laisser un commentaire

De la publicité virtuelle la saison prochaine en Ligue 1 Uber... Coupe du Monde féminine de football 2023 : VISA va récompenser...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)