Hier, Everton a annoncé la signature d’un partenariat avec le jeu Angry Birds. La célèbre saga mobile devient le sponsor maillot manche du club de Premier League pour les années à venir. Une visibilité qui a débuté à l’occasion du match contre Manchester United à Old Trafford (0-4).
En s’associant à l’éditeur Rovio Entertainment, le club devrait recevoir plus qu’un chèque en échange d’une visibiltié sur sa manche gauche (espace autorisé cette saison par la Premier League). En effet, Everton FC s’offre la possibilité de toucher une très large audience puisque le jeu pourrait utiliser le logo du club, l’image collective ou encore celle de son stade pour créer du contenu « co-brandé sur les plateformes digital Angry Birds. Un partenaire intéressant donc pour le club dans sa quête de développement global.
Pour les fans du club ayant déjà acheté les nouveaux maillots 2017-2018, sachez que vous pouvez ajouter le patch Angry Birds et Premier League pour 3£.
👕 | A first look at our sleeve sponsor, @AngryBirds, as part of our new partnership with @rovio… #RedIsABlue pic.twitter.com/bgLg74ov6W
— Everton (@Everton) 17 septembre 2017
Pour Angry Birds, ce contrat sponsoring n’est pas une première dans l’univers du sport. Des collaborations ont déjà eu lieu par le passé avec la NBA, les Philadelphia Eagles en NFL ou encore avec l’ancien pilote de F1 Heikki Kovalainen.
Laisser un commentaire