En 2023, 9 des 10 meilleures audiences d’un événement sportif se sont déroulées sur TF1 qui a également enregistré des records pour ses émissions AutoMoto et Téléfoot.
Dans ce top 10, tous les événements concernent la Coupe du Monde de rugby qui a été le plus gros événement sportif de l’année. Diffuseur du mondial de rugby, TF1 domine donc logiquement ce classement.
Avec 16,5 millions de téléspectateurs, c’est le quart de finale entre le XV de France et l’Australie qui a rassemblé le plus de monde sur la chaîne. Le match d’ouverture de la compétition entre la France et la Nouvelle-Zélande se place en 2e position avec 15,6 millions de téléspectateurs. Tandis que la cérémonie d’ouverture (8e) n’a rassemblé « que » 9,9 millions de personnes.
Du côté des magazines de sport, TF1 a également réussi son année 2023. Téléfoot est le leader des magazines de football avec une moyenne de 900 000 téléspectateurs, et un pic à 1,2 million. Les 14% de PdA 4+ font de 2023 la meilleure année de l’émission depuis 6 ans.
Pour AutoMoto, le taux s’élève à 15% de PdA 4+, soit le meilleur niveau de l’émission depuis 9 ans. En 2023, ce sont 700 000 téléspectateurs en moyenne, et même jusqu’à 1 million de téléspectateurs le dimanche. Du côté digital, « Automoto Express », enregistre une augmentation de 15% des vidéos vues en 2023.
En 2024, le groupe TF1 diffusera le Championnat d’Europe masculin de handball en janvier mais aussi l’Euro 2024 de football en juin.
Laisser un commentaire