Cette semaine, le Comité International Olympique (CIO) et l’équipementier chinois Anta ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat jusqu’en 2022.
Dans le cadre de cet accord, Anta fournira aux membres et au personnel du CIO les tenues (vêtements, chaussures, accessoires) pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (été), Pékin 2022 (hiver) ainsi que les JOJ de Lausanne 2020 et Dakar 2022.
Notons que ce contrat fait suite à une collaboration lors des JO de PyeongChang 2018. Le Président du CIO Thomas Bach portait notamment un manteau de la marque chinoise lors de la cérémonie d’ouverture.
Doudoune de la marque chinoise Anta pour Thomas Bach, Président du CIO #olympics #JeuxOlympiques #ceremoniedouverture #OpeningCeremony pic.twitter.com/aSmkplnDHv
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) February 9, 2018
« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de cet accord à long terme avec Anta. Nous sommes très satisfaits de l’excellente qualité et de la conception des uniformes fournis pour PyeongChang 2018 et Buenos Aires 2018 et avons été impressionnés par le professionnalisme, le formidable sens du service ainsi que la flexibilité de l’équipe d’Anta. » a commenté dans un communiqué Thomas Bach.
Pour rappel, Anta est également Partenaire officiel du Comité Olympique Chinois jusqu’au moins 2024. Entre 2013 et 2016, le CIO était équipé par l’américain Nike.
Laisser un commentaire