Le club de football allemand du FC Bayern Munich et la firme américaine Apple ont annoncé la signature d’un contrat de partenariat.
La firme américaine cherche-t-elle à rattraper son retard en matière de streaming musical ? La marque américaine mise sur le club allemand pour mettre en avant Apple Music. Depuis plusieurs années, des sociétés comme Deezer ou Spotify (avec le PSG) utilisent le sponsoring sportif et la communication par le sport pour toucher les fans. Récemment, on peut citer également l’exemple de Deezer qui s’est associé à Manchester United.
Apple déjà bien connu en Bavière
La marque américaine n’est pas vierge de relation avec le club bavarois. Le club allemand travaille déjà avec la marque Beats by Dre qui fournit le club en casques-audio et en haut-parleurs en plus de proposer des produits co-brandés.
Rappelons que Beats by Dre est devenue une propriété Apple en 2014, et que le contrat de sponsoring vient d’être prolongé avec le club. Il y a quelques mois, Matt Hummels, le défenseur international allemand du club était mis en avant dans une publicité pour Apple Music.
Activation du contrat sponsoring Apple Music – Bayern Munich
Partenaire du FC Bayern Munich, Apple s’engage à fournir une Playlist spéciale Bayern Munich (Playlist: FC Bayern). Les supporters pourront donc écouter une plateforme faite spécifiquement pour eux. En plus de cette activation le club va offrir différents supports pour permettre à Apple d’afficher sa marque aux côtés du blason bavarois. Le club déclare dans son communiqué : « La musique a toujours tenu un rôle important dans le sport, elle aide les athlètes et les footballeurs à s’entrainer ».
En s’associant avec Apple Music, le Bayern Munich renforce un peu plus son image de club prestigieux, lui qui a enregistré un chiffre d’affaires record la saison passée.
Laisser un commentaire