Après la pancarte « Alain Philippe », Orangina en mode « Laurent Gina » pour le Tour de France 2023 ?

crédit : ASO / Tour de France

Nouveau fournisseur officiel du Tour de France depuis cette édition 2023 (et jusqu’en 2025), Orangina compte bien se faire remarquer sur les routes et au-delà.

Outre une présence dans la caravane publicitaire avec 4 véhicules, la marque de soda a semble-t-il décidé de surfer sur la célèbre pancarte « Allez Alain Philippe » incarnée par la Fédération Française de la Lose (FFL) en créant des pancartes « Laurent Gina ».

Sur le bord des routes, de nombreux spectateurs exhibent fièrement des pancartes « Allez Laurent Gina » ou encore « Bravo Laurent Gina » pour ce Tour de France 2023, avec le jeu de mot que nous n’avons pas besoin de vous expliquer…

Sur les réseaux sociaux, le Tour de France et Orangina ont partagé quelques contenus de ces fameuses pancartes. Des supports de communication certainement distribués par les équipes de la marque en amont des étapes. L’occasion de marquer son territoire sur le bord des routes et de tenter d’obtenir une visibilité lors des retransmissions TV de la course.

Si les équipes d’Amaury Sport Organisation (ASO) sont vigilantes aux campagnes d’ambush marketing (une marque non partenaire du Tour qui tenterait une action sur le bord des routes), elles « tolèrent » les distributions d’objects publicitaires des sponsors du Tour de France avant le passage de la caravane publicitaire et des coureurs. A ce jeu, la marque E.Leclerc est plutôt bonne avec une forte visibilité grâce notamment à ses t-shirts blanc à pois rouge et autres maillots géants offerts aux camping-cars.

Tour de France 2023 : La caravane publicitaire Orangina

Pour partir à la conquête des spectateurs du Tour de France 2023 et leur donner envie de consommer sa boisson tout au long de l’été, Orangina intègre cette année la Caravane publicitaire avec 4 véhicules : un en forme de bouteille boule et 3 véhicules longs. Les goodies distribués sont des bandanas et des canettes de 15cl.  « L’objectif sera de remettre la recette historique d’Orangina dans le coeur et la main des français avec pour claim « secouer les routes du Tour » nous expliquait la marque il y a quelques mois.

En parallèle, Orangina a réalisé 3 canettes « signatures » Tour de France « incarnant les routes les plus secouées du Tour ».

« Avec le Tour de France, Orangina marque clairement sa volonté de se rapprocher de ses consommateurs en allant sur le territoire de l’émotion, de l’attachement des français à cet événement ancré dans notre patrimoine culturel et sportif » expliquait Arnaud Jobard, directeur commercial Suntory Beverage & Food France, en février dernier. « Pour nos clients distributeurs c’est une formidable opportunité d’animer la marque en point de vente. »

A lire aussi

Les marques et institutions de la Caravane Publicitaire du Tour de France 2023 (et l’ordre de passage)

Un Tour de France 2023 en mode Grand Prix de Formule 1 avec la diffusion de conversations entre directeurs sportifs et coureurs

Orangina nouveau fournisseur officiel du Tour de France (2023-2025)

Les sponsors du Tour de France 2023

Tour de France 2023 : Thomas Voeckler nouvelle voix de Waze pour guider les automobilistes

Tour de France 2023 – Le détail des primes distribuées aux coureurs (Victoire d’étape, Maillot Jaune, Maillot à Pois, Maillot Vert,…)

Laisser un commentaire

Formule 1 - Amazon Music nouveau sponsor "streaming musical"... Offre Emploi : Chef de Projet Marketing B2B et Sponsoring - FC...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)