Nouveau fournisseur officiel du Tour de France depuis cette édition 2023 (et jusqu’en 2025), Orangina compte bien se faire remarquer sur les routes et au-delà.
Outre une présence dans la caravane publicitaire avec 4 véhicules, la marque de soda a semble-t-il décidé de surfer sur la célèbre pancarte « Allez Alain Philippe » incarnée par la Fédération Française de la Lose (FFL) en créant des pancartes « Laurent Gina ».
Sur le bord des routes, de nombreux spectateurs exhibent fièrement des pancartes « Allez Laurent Gina » ou encore « Bravo Laurent Gina » pour ce Tour de France 2023, avec le jeu de mot que nous n’avons pas besoin de vous expliquer…
Sur les réseaux sociaux, le Tour de France et Orangina ont partagé quelques contenus de ces fameuses pancartes. Des supports de communication certainement distribués par les équipes de la marque en amont des étapes. L’occasion de marquer son territoire sur le bord des routes et de tenter d’obtenir une visibilité lors des retransmissions TV de la course.
🔥 Le nouvel héros du cyclisme français démarre fort sur ce Tour de France ! On lui souhaite le Maillot Jaune à l’arrivée !
Allez Laurent Gina ! 👏#TDF2023 l @oranginafrance pic.twitter.com/DAmOOfHByS
— Tour de France™ (@LeTour) July 7, 2023
Si les équipes d’Amaury Sport Organisation (ASO) sont vigilantes aux campagnes d’ambush marketing (une marque non partenaire du Tour qui tenterait une action sur le bord des routes), elles « tolèrent » les distributions d’objects publicitaires des sponsors du Tour de France avant le passage de la caravane publicitaire et des coureurs. A ce jeu, la marque E.Leclerc est plutôt bonne avec une forte visibilité grâce notamment à ses t-shirts blanc à pois rouge et autres maillots géants offerts aux camping-cars.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Tour de France 2023 : La caravane publicitaire Orangina
Pour partir à la conquête des spectateurs du Tour de France 2023 et leur donner envie de consommer sa boisson tout au long de l’été, Orangina intègre cette année la Caravane publicitaire avec 4 véhicules : un en forme de bouteille boule et 3 véhicules longs. Les goodies distribués sont des bandanas et des canettes de 15cl. « L’objectif sera de remettre la recette historique d’Orangina dans le coeur et la main des français avec pour claim « secouer les routes du Tour » nous expliquait la marque il y a quelques mois.
En parallèle, Orangina a réalisé 3 canettes « signatures » Tour de France « incarnant les routes les plus secouées du Tour ».
« Avec le Tour de France, Orangina marque clairement sa volonté de se rapprocher de ses consommateurs en allant sur le territoire de l’émotion, de l’attachement des français à cet événement ancré dans notre patrimoine culturel et sportif » expliquait Arnaud Jobard, directeur commercial Suntory Beverage & Food France, en février dernier. « Pour nos clients distributeurs c’est une formidable opportunité d’animer la marque en point de vente. »
A lire aussi
Orangina nouveau fournisseur officiel du Tour de France (2023-2025)
Tour de France 2023 : Thomas Voeckler nouvelle voix de Waze pour guider les automobilistes
Laisser un commentaire