Pour accompagner son retour dans le basketball, la marque Puma s’offre Jay-Z. Un ambassadeur Idéal pour effectuer des passerelles entre sport et lifestyle après les signatures de 3 jeunes joueurs qui s’apprêtent à être draftés en NBA.
Selon ESPN ou encore Complex, le rappeur new yorkais aura des fonctions liées à la créativité des produits.
En fin d’année 2014, Puma annonçait le début d’une collaboration avec la chanteuse Rihanna. 4 années plus tard, les résultats des ventes des collections féminines semblent au rendez-vous et ont certainement décidé la marque à s’offrir une égérie masculine de poids.
Hier, de nombreux médias ont affirmé que Jay-Z aurait, au sein de Puma, un rôle dans la sélection de futurs ambassadeurs. Le site Complex, après un échange avec un représentant de la marque, précise que le rappeur ne devrait pas tenir ce rôle, en tout cas de façon officielle. On comprend évidemment que le conflit d’intérêts n’aurait pas été loin… Car en parallèle à ses nombreuses activités, Jay-Z a fondé l’agence de représentation d’athlètes Roc Nation Sports en 2013. En marge de la Coupe du Monde 2018, l’attaquant belge Romera Lukaku a officialisé la signature d’un contrat sponsoring avec Puma, lui qui est désormais dans l’écurie de Jay-Z.
UPDATE: JAY-Z’s official designation with Puma is creative consultant and not president of basketball operations.https://t.co/hGlneXGoaO pic.twitter.com/yc1rJ7Ly3h
— Complex (@Complex) 19 juin 2018
En cette semaine de Draft NBA, Puma a officialisé la signature de 3 jeunes joueurs (Zhaire Smith, DeAndre Ayton et Marvin Bagley) en plus d’avoir signé un contrat à vie avec la légende du basket, Walt « Clyde » Frazier.
Aujourd’hui, un évènement été organisé par la marque à Brooklyn en présence de Walt Frazier et DeAndre Ayton, offrant la possibilité d’acheter l’une des 73 paires Puma Clyde aux couleurs de Frazier et de New York.
new wave meets icon @DeandreAyton @WaltFrazier #pumafam pic.twitter.com/BE6vPDns2d
— PUMA Basketball (@PUMAHoops) 18 juin 2018
Laisser un commentaire