ArcelorMittal devient Partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024

 

A l’aube de célébrer le J-500 du début des prochains Jeux Olympiques d’été, Paris 2024 officialise la signature d’un partenariat avec ArcelorMittal.

Dans le cadre de cet accord, le spécialiste de l’acier devient Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En 2022, ArcelorMittal a réalisé un chiffre d’affaires de 79,8 milliards de dollars.

« S’appuyant sur son savoir-faire et sa puissance d’innovation, ArcelorMittal fabriquera, en acier à faible empreinte CO2, certains des symboles clés des Jeux de Paris 2024 : les torches et vasques olympiques et paralympiques, ainsi que les grands anneaux et agitos qui seront installés dans la ville hôte » précise le communiqué.

Ce qu’ArcelorMittal va produire pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

• Les torches olympiques et paralympiques
• Les vasques olympiques et paralympiques
• Les mini-chaudrons qui seront chaque soir dans les villes étapes du relais de la flamme sur le site de célébration
• Les grands anneaux et agitos
• Un acier avec une faible empreinte CO2

« Les torches et les vasques font partie des grands symboles des Jeux Olympiques et Paralympiques. Les torches parcourront des milliers de kilomètres pendant le relais de la flamme, au plus près des Françaises et des Français, alors que des centaines de milliers de spectateurs et des milliards de téléspectateurs verront s’embraser et s’éteindre les vasques lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux » précise Tony Estanguet, Président de Paris 2024, dans un communiqué. « Nous sommes ravis de notre collaboration avec ArcelorMittal, groupe leader de l’acier, pour la fabrication de ces éléments essentiels, ainsi que pour celle des grands anneaux et des agitos qui seront installés dans Paris. Grâce à sa capacité d’innovation, ArcelorMittal relèvera aussi à nos côtés le défi de Jeux à la fois spectaculaires et plus responsables. Bienvenue dans l’aventure ! »

« Nous sommes fiers d’être Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cet événement sportif mondial, le plus célèbre et le plus fédérateur de tous, rencontre les valeurs qui animent notre groupe et l’ensemble de nos 158 000 salariés à travers le monde : l’effort et le dépassement de soi, l’inclusion et la diversité, et la recherche du net zéro avec cet objectif que s’est fixé Paris 2024 de limiter son empreinte CO2. C’est un grand honneur pour moi et pour ArcelorMittal de pouvoir contribuer ainsi à cette exceptionnelle célébration du sport. » ajoute Lakshmi Mittal, Président exécutif d’ArcelorMittal.

Au rang de Partenaire Officiel des JO de Paris 2024, ArcelorMittal rejoint Accor, Cisco, CMA CGM, Danone, Decathlon, FDJ, Le Cos Sportif ou encore pwc.

Une chose est sûre, ce nouveau sponsor de Paris 2024 ainsi que l’organisation des Jeux devront faire face à de nombreuses critiques alors que la société industrielle polluerait en connaissance de cause.

A lire aussi

Paris 2024 s’associe au designer Mathieu Lehanneur pour créer la torche et vasque des JO

JO Paris 2024 – Stéphane Ashpool nommé directeur artistique des tenues de l’Equipe de France (Le Coq Sportif)

Le groupe CMA CGM devient Partenaire Officiel des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La Flamme Olympique de Paris 2024 arrivera à Marseille en voilier (Belem)

Interview : Fabrice Favetto-Bon, Directeur Général d’On Location France (Lancement des hospitalités grand public pour les JO Paris 2024)

Laisser un commentaire

Sponsoring - Expedia prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2027 Activation - Quand le nouveau film "Donjons et Dragons" (Paramount...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)