Aujourd’hui, la Maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que la nouvelle Arena de 7500 places « Arena 2 » serait installée dans le quartier de La Chapelle – Gare des Mines dans le 18ème arrondissement. Une proposition sera faite au CIO dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La Ville de Paris avait dans un premier temps imaginé implanter cette salle à proximité immédiate de l’AccorHotels Arena. Anne Hidalgo avait posé un impératif : maintenir 100% des espaces verts du parc de Bercy. « Les premières études techniques se sont avérées décevantes, la parcelle envisagée étant exiguë et comportant trop de contraintes. La configuration de la salle n’aurait pas été optimale et le coût du projet risquait d’être considérablement revu à la hausse » précise la Marie.
Des Jeux de #Paris2024 utiles aux habitants et aux territoires : l’#Arena2, future salle omnisports de 7500 places, sera construite à la Porte de #LaChapelle. Elle poursuivra la dynamisation de ce quartier et servira de pont entre #Paris et la @seinesaintdenis #Paris18 #Héritage pic.twitter.com/Bk50Vej4k7
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 6 décembre 2017
L’Arena 2 sera donc Porte de La Chapelle, dans un quartier populaire, et réequilibrera l’offre de Grand lieux sportifs à Paris vers le Nord. Pour nos clubs 🤾🏽♂️⛹🏽♀️, pour ce quartier, pour l’héritage une très belle nouvelle pic.twitter.com/Uw4rhvNmzY
— J-Francois Martins (@jfmartins) 6 décembre 2017
« Eric Lejoindre, Maire du 18e arrondissement, a aussitôt proposé le quartier de la porte de la Chapelle, qui fait l’objet d’une vaste opération d’aménagement en vue de se transformer d’ici quelques années en un écoquartier très agréable à vivre. Il doit accueillir des logements, des activités, des espaces verts ainsi qu’un campus universitaire. Il est aussi prévu d’y reconstituer et de moderniser des terrains de sports de proximité au bénéfice des habitants du quartier »
Laisser un commentaire