L’importance financière du « Club des Etoiles » de l’AS Saint-Etienne décryptée

as-saint-etienne-hospitalites-vip-geoffroy-guichard-football-sponsor

Il y a quelques jours, l’AS Saint-Etienne a annoncé l’arrivée de sa 500ème entreprise partenaire membre de son « Club des Etoiles ».

Créé en 2005 le Club des Etoiles de l’ASSE se revendique aujourd’hui comme un réseau puissant réunissant grands groupes industriels et PME.

« L’apport financier des 500 membres représente plus de 20% du budget de l’ASSE » nous précise Raphaël Vial, Responsable Hospitalités de l’AS Saint-Etienne. Avec un budget estimé à 70M€ cette saison (chiffre rapporté par L’Equipe), l’ensemble des partenaires du club incluant les plus gros (le coq sportif, Eovi Mcd Mutuelle, Markal, Bewell) rapporteraient donc quelques 14 millions d’euros au club.

En s’associant aux Verts, les entreprises partenaires peuvent bien évidemment profiter de différentes prestations d’hospitalités les jours de match à Geoffroy Guichard. « Depuis la rénovation du Stade, nous avons 7 salons (Manufacture / Galerie / Suite 1933 / Tribune Officielle / To Mini Salon / Prestige / Platini), 27 loges privatives et un salon évenementiel » ajoute Raphaël Vial.

Tout au long de la saison, les équipes de l’ASSE organisent également de nombreux évènements dans le but de faciliter les connexions entre les partenaires. « Au 1er abonnement, quelle que soit la formule VIP, l’entreprise devient Membre. Le ticket d’entrée est à 1 990€ HT l’abonnement en Formule MANUFACTURE. La formule la plus haut de gamme est le Salon PLATINI à 6 000€ HT. » Un annuaire des partenaires est également mis à disposition pour faciliter les échanges entre les membres.

Pour la petite histoire, la 500ème entreprise partenaire membre du Club des Etoiles est « Femeture Habitat », une TPE stéphanoise.

salon-platini-asse-stade-geoffroy-guichard

Salon Platini

asse-salon-vip-geoffroy-guichard

Suite 1993 – ASSE

pyramide-partenaires-asse-sponsoring

Laisser un commentaire

Un nouveau maillot adidas issu des Océans pour le Real Madrid... Offre de Stage : Assistant(e) communication - Ultra-Trail® World...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)