Asics mise sur l’humoriste Baptiste Lecaplain, un sportif du dimanche

La marque japonaise et la ville s’engagent pour changer les mentalités sur les « sportifs du dimanche » avec notamment l’humoriste Baptiste Lecaplain.

En octobre 2023, Asics et la ville de Paris annonçaient un partenariat de 2 ans « en faveur de la santé mentale des parisiens » et lançaient « Paris, bouge ton esprit ». La seconde étape de ce partenariat a lieu cette année et fait suite à une étude YouGov montrant que les parisiens sont de moins en moins actifs après 45 ans.

Pour améliorer cette statistique, la marque et Paris veulent mettre en avant les « Sportifs du dimanche ». Une expression péjorative et pourtant, ces personnes pratiquent une activité de manière régulière. Asics et Paris proposent donc une nouvelle définition du termes, méliorative : « personne qui pratique un sport de manière régulière, sans recherche de performance, mais dans le but de profiter des bienfaits physiques et mentaux de son activité. »

Asics compte ainsi sur sa bande de « sportifs du dimanche professionnels » dont l’humoriste Baptiste Lecaplain est le principal visage. « Il portera la voix des « sportifs du dimanche » sur l’ensemble de l’écosystème de l’Équipe » avec ce spot brand content.

Ainsi, lors de chaque dimanche du mois d’octobre et de novembre, aura lieu des séances de sport données gratuitement « par des professionnels de la santé physique et mentale ». Une cinquantaine de participants seront invités à devenir de vrai sportif du dimanche. Un studio photo accompagnera également chaque séance pour que chaque personne immortalise l’instant.

Les sportifs peuvent s’inscrire sur un site dédié, dans la limite des places disponibles.

Plus de 4 000 parisiens ont été mobilisés depuis le lancement de l’opération « Paris, bouge ton esprit ».

À lire aussi

ASICS dévoile sa nouvelle publicité avec l’acteur Brian Cox

Asics installe un court de tennis éphémère Place de la République à Paris

Running – Asics prolonge avec le Marathon de Paris jusqu’en 2031, « la plus belle course au monde »

Laisser un commentaire

Merchandising - L’écurie Alpine F1 collabore avec New Era... Emirates dévoile un avion A380 aux couleurs de la NBA
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)