Au lendemain des Championnats des Etats-Unis d’Athlétisme disputés le week-end dernier, la marque Athleta officialise la signature d’un contrat de partenariat avec Allyson Felix.
Devenue l’un des symboles du sport féminin ces derniers mois après avoir dénoncé les pratiques de Nike, son ancien sponsor, envers les athlètes enceintes et jeunes mamans, Allyson Felix devient la première athlète à signer un contrat sponsoring avec Athleta, marque du groupe Gap, qui vise le milliard de dollars de chiffre d’affaires sur son prochain exercice.
« En discutant avec Athleta, les choses se sont vite éclaircies. C’était la solution idéale », a précisé la championne américaine dans un communiqué. « Il était important pour moi de trouver un partenaire qui défendait mes valeurs ».
Dans le cadre de cet accord qui comprend uniquement la partie textile et pas les chaussures, Allyson Felix et Athleta travailleront ensemble sur du développement de produits et l’organisation d’initiatives visant à renforcer le pouvoir des femmes et des filles par le sport. Pour les pointes,
« Nous avons été très touchés par la passion d’Allyson, sur et en dehors de la piste, en particulier lorsqu’elle a évoqué son expérience d’athlète féminine », a ajouté Sheila Shekar Pollak, Directrice générale d’Athleta. « Allyson donne aux femmes la confiance nécessaire pour faire entendre leur voix. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre famille. Elle est une inspiration pour nous tous. »
Le week-end dernier lors des championnats américains, Allyson Felix portait des produits de la marque Athleta (et des pointes Nike à ses pieds). Plusieurs mois après avoir accouché d’une petite fille, l’athlète n’est pas parvenue à se qualifier – en individuel – pour les prochains championnats du monde organisés à Doha dans deux mois.
Pour accompagner l’annonce de son nouveau partenariat, Athleta s’est offert une pleine page dans le New York Times.
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