Athlétisme – Le chinois Wanda Sports Group s’offre le Naming de la Diamond League et la commercialisation des droits TV avec Infront

 

Ce matin, la société Infront a officialisé la signature d’un accord avec l’International Association of Athletics Federations (IAAF) et la Diamond League.

Dans le cadre de cet accord, Infront va commercialiser dès 2025 les droits de diffusion de la Diamond League et de ses meetings d’athlétisme. Un contrat conclu pour 5 ans soit jusqu’au moins 2029.

En parallèle, Infront a également récupéré la commercialisation des droits pendant 10 ans du nouvel évènement mondial d’athlétisme qui sera lancé en 2020 par l’IAAF et qui succède au World Challenge Series.

Le Naming de la Diamond League pour Wanda

Ce rapprochement accouche également d’un nouveau contrat de Naming pour la Diamond League. C’est Wanda, le nom du groupe chinois qui a racheté Infront en 2015 pour un milliard d’euros, qui devient ainsi le nouveau partenaire-titre de la Diamond League dès 2020 dans le cadre d’un contrat de 10 ans, soit jusqu’en 2029. Quel sera le nom définitif de la série de meetings d’athlétisme la plus lucrative ? Wanda Diamond League ? La dénomination « Diamond League sera-t-elle conservée ? Notons que Wanda Sports Group et l’IAAF vont également travailler à la création d’un meeting supplémentaire en Chine en plus de celui de Shanghai.

« L’IAAF et la Diamond League abordent un nouveau chapitre de leur histoire et je suis ravi d’accueillir Infront à nos côtés » a commenté Sebastian Coe, Président de l’IAAF et réélu aujourd’hui pour un second mandat, dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de jouer un rôle majeur dans l’avenir de l’athlétisme » a ajouté Philippe Blatter, Président d’Infront. « La Diamond League est une plateforme exceptionnelle. Notre expertise sera à la hauteur du prestige de la Diamond League et assurera la visibilité mondiale qu’elle mérite. De plus, nous sommes ravis de nous associer à l’IAAF autour de la nouvelle tournée internationale qui fournira une visibilité et une notoriété supplémentaires pour le sport ».

Laisser un commentaire

Record d'audience pour la Chaîne L'Equipe pour 2019 en prime... Fan Experience - Les New York Mets lancent le paiement du bout...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)