Athlétisme – Puma dévoile les dernières pointes d’Usain Bolt pour les Mondiaux de Londres 2017

Photo : Usain Bolt

 

A quelques jours du début des Championnats du Monde d’Athlétisme 2017 qui se disputent à Londres, Puma a tenu à rendre un premier hommage à son ambassadeur Usain Bolt.

Le sprinteur jamaïcain, qui disputera sa dernière compétition officielle en s’alignant uniquement sur le 100m, a reçu une paire de pointes collector des mains de ses parents, Wellesley et Jennifer Bolt, lors d’une conférence de presse.

#ForeverFastest @puma

Une publication partagée par Usain St.Leo Bolt (@usainbolt) le

Usain Bolt entouré de ses parents et de l’ancien athlète britannique Colin Jackson (Photo : PUMA)

Lors de ces Mondiaux de Londres 2017, Usain Bolt portera une chaussure violette au pied droit (lacets vert) et une chaussure Or au pied gauche (lacets violet). Un procédé marketing déjà utilisé par la marque dans le football pour maximiser sa visibilité lors de certains grands évènements (Coupe du Monde, UEFA Euro…) et faire parler.

Pour Puma, Bolt est « Forever Fastest »

Sur les pointes de Bolt, les mentions « Forever » et « Fastest » sont inscrites sur chaque chaussure à l’intérieur du pied. Un message clin d’oeil au claim de la marque « Forever Faster » et à la carrière de Bolt qui restera « à jamais » le plus rapide. Ajoutons que la paire arbore également la signature du sprinter ainsi que le drapeau jamaïcain.

Pour les Fans d’Usain Bolt et les collectionneurs, sachez que le modèle de pointes Puma spécialement conçu pour sa dernière sortie est en vente dans certains magasins.

Photo : PUMA
Photo : PUMA
Photo : PUMA
Photo : PUMA
Photo : PUMA

En marge de la dernière compétition officielle d’Usain Bolt, Puma a également mis en scène son ambassadeur avec les différentes pointes portées lors de ces titres olympiques et mondiaux.

Photo : PUMA
Photo : PUMA

A LIRE : NBA – Les nouveaux maillots des Charlotte Hornets avec le logo Jordan Brand

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).