AT&T présente un casque de football américain connecté 5G équipé d’un mini écran (réalité augmentée)

Hier, la société de télécommunications AT&T a présenté sa nouvelle innovation avec le premier casque de football américain connecté 5G. 

Equipé d’un mini écran (lentille), le casque de l’équipementier Riddell permettra aux quarterbacks de visualiser en réalité augmentée le schéma de jeu sélectionné et envoyé par le coach.

Pour développer et concevoir ce casque connecté, AT&T a collaboré avec l’Université Gallaudet qui accueille des étudiants sourds et malentendants. Un casque qui sera utilisé pour la première fois en compétition ce samedi (NCAA Division III).

Une technologie d’affichage en réalité augmentée qui vient aider la communication entre les joueurs et leurs coachs. Reste à savoir si ce casque sera celui du futur de la discipline dans son ensemble, y compris en National Football League (NFL).

Pour dévoiler ce casque, AT&T a réalisé une vidéo de présentation d’une durée de 3 minutes

 

Pour AT&T cette présentation est évidemment un bon moyen de mettre en avant son savoir faire et de travailler son image de société innovante. Un casque connecté qui a reçu une large couverture médiatique aux Etats-Unis depuis l’annonce ce jeudi.

 

A lire aussi

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Partenariats et Relations Publiques... Journée Paralympiques 2023 : Quelles activations de la part...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)