Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé hier la signature d’un partenariat avec le constructeur automobile Audi. L’accord est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2013. Audi fournira toute une gamme de véhicules au CIO à Lausanne ainsi que lors des divers évènements internationaux tels que la 125ème Session du CIO à Buenos Aires. Des projets conjoints dans les domaines environnemental, humanitaire et social sont également dans les cartons. Audi équipera le CIO jusqu’à fin 2016.
« Le CIO est ravi d’avoir Audi, un constructeur de renommée mondiale, comme fournisseur automobile officiel et nous nous réjouissons de coopérer avec lui pour mener à bien d’autres initiatives dans le domaine de la responsabilité sociale », a déclaré Christophe De Kepper, le directeur général du CIO. Audi équipera le CIO jusqu’à fin 2016. En vertu de l’accord, les sièges du CIO et du Musée Olympique à Lausanne seront dotés de plus de 40 véhicules, dont l’Audi Q5 hybride et l’Audi A8 hybride.
« Grâce à notre coopération avec le CIO en tant qu’organisation mondiale de premier plan, nous espérons associer encore davantage notre marque au sport international », a déclaré Luca de Meo, membre du conseil d’administration d’Audi pour le marketing et les ventes. « Ensemble, nous allons concevoir de nombreux projets passionnants. »
Audi, qui fait partie du groupe Volkswagen, succède donc à Mercedes. Audi possède des liens étroits avec le Mouvement olympique. Le groupe Volkswagen était un sponsor officiel des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing et assumera le même rôle aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Enfin, Audi est un partenaire des Comités Nationaux Olympiques de Finlande, d’Allemagne, de Russie et de Suisse.
Côté foot, Audi est notamment le partenaire du FC Barcelone et du Real Madrid.
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