Audi devient le fournisseur de véhicules du CIO

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé hier la signature d’un partenariat avec le constructeur automobile Audi. L’accord est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2013. Audi fournira toute une gamme de véhicules au CIO à Lausanne ainsi que lors des divers évènements internationaux tels que la 125ème Session du CIO à Buenos Aires. Des projets conjoints dans les domaines environnemental, humanitaire et social sont également dans les cartons. Audi équipera le CIO jusqu’à fin 2016.

Audi fournisseur officiel de véhicules du CIO

photo : ©CIO/Richard Juilliart

« Le CIO est ravi d’avoir Audi, un constructeur de renommée mondiale, comme fournisseur automobile officiel et nous nous réjouissons de coopérer avec lui pour mener à bien d’autres initiatives dans le domaine de la responsabilité sociale », a déclaré Christophe De Kepper, le directeur général du CIO. Audi équipera le CIO jusqu’à fin 2016. En vertu de l’accord, les sièges du CIO et du Musée Olympique à Lausanne seront dotés de plus de 40 véhicules, dont l’Audi Q5 hybride et l’Audi A8 hybride.

« Grâce à notre coopération avec le CIO en tant qu’organisation mondiale de premier plan, nous espérons associer encore davantage notre marque au sport international », a déclaré Luca de Meo, membre du conseil d’administration d’Audi pour le marketing et les ventes. « Ensemble, nous allons concevoir de nombreux projets passionnants. »

 

Audi, qui fait partie du groupe Volkswagen, succède donc à Mercedes. Audi possède des liens étroits avec le Mouvement olympique. Le groupe Volkswagen était un sponsor officiel des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing et assumera le même rôle aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Enfin, Audi est un partenaire des Comités Nationaux Olympiques de Finlande, d’Allemagne, de Russie et de Suisse.

Côté foot, Audi est notamment le partenaire du FC Barcelone et du Real Madrid.

Laisser un commentaire

Choisissez les chaussures Nike de Roger Federer pour l'Open d'Australie... CNOSF - Denis Masseglia candidat pour un second mandat
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)