Audi, nouveau sponsor de Chelsea

Chelsea a annoncé, via son site officiel, que Audi, le constructeur automobile allemand, devient sponsor officiel du club. Audi est, désormais, lié avec le club anglais pour les trois prochaines années. La marque allemande rejoint la prestigieuse liste des sponsors de Chelsea où figure Adidas, Samsung et plus récemment l’équipe de F1 Sauber.

Décidément les Blues portent un intérêt particulier aux automobiles. Après s’être récemment associé avec l’équipe de F1 Sauber, le club anglais a annoncé dans un communiqué qu’Audi fera partie, pour trois années, des sponsors du club. Le club londonien a aussi précisé le dispositif qui sera mise en place pour ce partenariat. En effet, pour les trois prochaines saisons, le logo Audi sera diffusé sur les écrans géants de Stamford Bridge, et les sièges du banc de touche, dans design « course », seront à l’effigie de la marque allemande.

 « C’est très excitant pour Chelsea de signer ce partenariat avec une entreprise premium, connue pour son savoir-faire en matière de performance et de fabrication. Audi est, pour nous, un partenaire mondial exceptionnel et nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec eux. », s’est félicité Ron Gourlay, le Directeur Général du club.

Du côté d’Audi, on mesure l’impact et la visibilité que permet un tel partenariat, comme l’explique Peter Schwarzenbauer, Directeur marketing et commercial à Audi : «  Chelsea, avec plus de 100 ans d’existence, des millions de supporteurs partout dans le monde et de nombreux trophées remportés, nous offre un large champ d’application pour nos futures opérations. Nos marques sont également très proches en termes d’innovation et de progression. »

Ce partenariat est un petit clin d’œil à la finale de la Ligue des Champions de ce soir puisqu’une équipe allemande, le Bayern Munich, affrontera Chelsea. Audi, par l’intermédiaire de Peter Schwarzenbauer, l’a joue fair play en ajoutant : « Pour l’instant, nous nous attendons à une finale palpitante, à Munich, à vivre ensemble avec tous les fans de football. »

Laisser un commentaire

Bayern Munich - Chelsea : adidas remporte la Finale de la Ligue... Twitpic : Audi dévoile deux A1 aux couleurs du Bayern Munich...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)