Audiences Euro 2016 – TF1 fait le plein de téléspectateurs dimanche après-midi avec France – Irlande

France Irlande Griezmann Puma Payet Nike

Photo : Facebook Equipe de France (crédit : Agence France-Presse)

 

Hier, l’Equipe de France de Football a battu l’Irlande (2-1) au Parc OL pour son 1/8ème de finale de l’Euro 2016.

Auteur d’un doublé, Antoine Griezmann a libéré les Bleus après un pénalty encaissé dans les premières minutes de jeu.

Programmé à 15h, le match a enregistré une audience de 11,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 et un pic à 14,2M. 

Une audience moyenne plus faible donc que le France – Albanie (13,8M) ou encore le France – Roumanie (14,4M) diffusés eux en prime time sur la première chaîne. Avec le Suisse – France diffusé également à 21h, M6 avait enregistré une audience moyenne de 13,4 millions de téléspectateurs. A noter que toutes les rencontres sont diffusées également sur beIN SPORTS qui s’est récemment félicité d’avoir dépassé la barre des 3 millions d’abonnés. La chaîne Premium de sport n’a pour le moment pas communiqué sur ses audiences.

Si l’horaire du match en après-midi et un dimanche – malgré le match à élimination directe – a joué sur l’audience, TF1 a explosé les chiffres en parts d’audience. France – Irlande a ainsi rassemblé 67% des français qui étaient devant leur poste de télévision à ce moment.

Pour ce match, le spot publicitaire de 30 secondes était proposé à 160 000 euros avec une diffusion à la mi-temps selon les chiffres communiqués par la chaîne en amont de la compétition.

audience TF1 France Irlande euro 2016

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Attaché commercial - eForSports Jonny Wilkinson nouvel ambassadeur Puressentiel
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)