Coupe de France – Eurosport satisfait de ses audiences TV et digitales

 

Dans le cadre des 1/8e de finale de la Coupe de France diffusés en direct la semaine dernière sur les différents canaux de la chaine Eurosport, 11 millions de contacts ont été recensés. « Un vrai succès » pour la chaine détenue par le groupe américain Discovery.

Cette 100ème édition de la Coupe De France de football connait un réel succès à la télévision, puisque la chaine – qui diffusera en codiffusion la Coupe du Monde féminine de Rugby 2107 – a dépassé son record d’audience.

Du 28 Février au 2 Avril, la chaîne a cumulé 11 millions de « contacts » lors des matchs mais également des analyses dont l’émission Soir De Coupe présenté par Thomas Bihal.

Les « contacts » représentent le nombre de contacts digital et d’audience cumulée TV (avec duplication) qu’Eurosport a recensé. Ces contacts représentent donc les audiences cumulées des chaines : Eurosport 1 ; Eurosport 2 ; Eurosport 360 mais également celles de la diffusion sur le site Eurosport.fr et la page Facebook de la chaine (dont le match OM-ASM a créé 1 millions de contacts rien que sur Facebook).

https://twitter.com/EurosportFrance/status/837661111503753217

Eurosport ainsi que ses consultants, tel les ex-internationaux Alain Boghossian, Lionel Charbonnier, Jonathan Zebina ou l’ex-entraineur Gérard Houllier, espèrent bien voir ce record battu lors des 1/4 de finale les 4 et 5 avril prochains.

Les 1/4 de finale verront s’opposer le SCO Angers au FC Girondins de Bordeaux ; l’AS Monaco à Lille OSC ; l’US Avranches au Paris SG ; et l’EFC Fréjus-Saint-Raphaël à l’EA Guingamp.

Laisser un commentaire

Sweetcom nouveau sponsor maillot des Girondins de Bordeaux jusqu'en... Heineken Partenaire Mondial de la Coupe du Monde de Rugby 2019...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)